Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La synthèse velue

  • 139 réponses
  • 41 participants
  • 29 997 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La synthèse velue
La synthèse velue
Fort des synthèses multiples développées sur le Kronos, Korg présente un nouveau synthé à modélisation, inspiré de machines vintage prestigieuses. Nous fera-t-il grimper à la façade ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test, toujours aussi bien foutu. ;)

3
Bon, je suis un guitariste de 39 ans et donc mal placé mais certains de ces samples m'ont rappelé plein de B.O de nanards des années 80 :lol: ah la vhs :o:
4
Très bon test rien à dire tu comble toute les manques et interrogations que j'ai pas pris le temps de faire en boutique, je suis contant que tu as souligné une ergonomie pas si terrible que cela malgré pas mal de boutons en façade, c'est ce qui moi personnellement m'a tout de suite frappé, comme par exemple le faite de devoir appuyer sur shift + volume de oscillateurs et y'a pas mal d'autres exemples comme cela et aussi la navigation de l'écran à la ps 60... Mais bon c'est tout de même un bon synthétiseur, mais pour un grand fan de Korg je reste un peu sur ma faim...
5
Comme d'hab. pour le test, juste une question:

Citation :
Les ondes DWGS, dont certaines sont issues du DW8000, fonctionnent par deux, avec désaccordage et modulation de phase, permettant de créer des évolutions spectrales à partir d’ondes au départ assez statiques.


Tu veux dire:la possibilité d'utiliser uniquement deux oscillateurs sur trois en DWGS???

Que cuisines-tu pour la suite?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

7
Merci à synthwalker pour le test , fallait du courage .

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

8
Merci pour le test !

il se défend vraiment pas mal, je trouve les sons plutôt bons.

Par contre "Tron Choir", c'est le bon preset ? parce que pour le coup ça n'a rien a voir :)
9

@erewhon : c'est pour chacun des 3 oscillateurs qu'on peut choisir une onde DWGS que l'on peut désaccorder avec elle-même (c'est 2 fois la même pour chaque oscillo si on veut).

@Nbf : ce n'est pas le sample boys choir de Mellotron, tu as raison, le nom que j'ai donné est impropre pour CE son...

10
Aux modérateurs: la ou je pense que audiofanzine est un poil archaïque c'est dans l'absence de vidéo, quand on voit la qualité des test qu'on trouve sur YouTube on se demande pourquoi, et précisément dans le cas des synthe ou l'ergonomie est importante, pourquoi af ne joint il pas une petite vidéo pour souligner ses articles, au lieu de ces extrait sonores avec un vague nom de fichier pour nous aiguiller sur la nature du morceau. Allé les gars de af on est en 2013, même la radio est filmée, il faut vous lâcher, montrez nous vos têtes, ce que vous faites de vos instrument de test et comment vous les réglez pour les faire sonner comme ça!