Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKORG XL
Photos
1/502
Korg microKORG XL

Sujet Ajouter de nouveaux sons dans MK XL

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 10 129 vues
  • 8 followers
1 Ajouter de nouveaux sons dans MK XL
Bonjour à tous, je viens tout juste d'acquerir ce petit synth bien sympa. J'ai entendu parler d'autres sons telechargeables sur le site de l'editeur. J'aimerai savoir où les trouver exactement et surtout la maniere de les importer dans le synth et par quelle connectiques (usb, midi?)

Merci de vos réponses.
2
Ha y'a ça ?
tiens moi au ju également -)
je flag
3
Info moitié fausse, en fait il faut passer par le sound editor. Sur celui ci tu peux retravailler tous les sons et les importer sur ton synth en le branchant par l'usb. Petite astuce pour l'inspiration, utilises la fonction randomize, ça peut donner des resultats sympas et constituer un bon début pour un son que tu retravailles ensuite...
4

Bonjour à tous!

Je me permets de remonter ce sujet dans le forum afin d'interroger les possesseurs du MicroKORG XL.

J'ai pu également lire sur le site de la marque qu'il était possible de télécharger des patchs, dont notamment ceux du MicroKORG original. J'aurais de ce fait souhaité savoir si, parmi vous, il y avait des utilisateurs qui ont déjà téléchargé cette banque ?

Auquel cas, est-ce que les 128 patchs sont présents ? Mais aussi, est-ce que cela sonne comme sur un MicroKORG original; le moteur de synthèse étant différent entre les deux machines?

Dans l'attente d'une réponse (j'espère, parce que je ne commence à plus en pouvoir d'hésiter entre les 2...!!), je vous souhaite une agréable soirée!  icon_tourne.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 21:51:42 ]

5

Salut,

je suis justement en train d'essayer de trouver ça...voici le lien qui apparemment donne accès au software:

https://www.korg.com/SupportResults.aspx?productid=545

avec en prime, je cite:

In addition the file contains presets for Korg’s MS2000, MS2000B and microKORG, which can be loaded in/exchanged freely via the editor.

donc les presets en question...
bon apparemment ça marche :) je viens de le télécharger

++

ps: je ne sais pas si la bank du mk est fidèle à l'originale (et pour cause, je n'ai pas eu le mk entre les mains)

 

http://www.youtube.com/user/jamostronic

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 22:42:19 ]

6

Merci beaucoup pour ta réponse et l'info!

Y a-t-il effectivement les 128 presets pour le MK dans la banque alors?

7

oui ça a l'air d'être ça.

il y a quatre banques dans le dossier presets:

MK (factory presets)

MKXL

MS2K

MS2KB

ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il n'y a aucun sons type piano ou orgue traditionnel dans la banque du MK (alors que les presets d'origine du MKXL en ont...bref)

sinon, clairement le sound editor, via usb, est un outil facile pour se faire sa banque perso à partir de celles existantes, idem pour les sons "maison".

 

 

http://www.youtube.com/user/jamostronic

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 23:04:11 ]

8
9

Citation de : jamostronic

ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il n'y a aucun sons type piano ou orgue traditionnel dans la banque du MK (alors que les presets d'origine du MKXL en ont...bref)

C'est normal, il n'y a pas ce type de sons dans le MK traditionnel.

 

As-tu pu tester les 3 banques supplémentaires depuis? L'idée est surtout de savoir s'il y a tous les presets ou si c'est juste quelques uns. Vraisemblablement ils y sont tous mais autant avoir la confirmation d'un utilisateur qui a pu tout tester  mrgreen

10

@ RomaniX:

j'ai pu tester les trois banques, je ne peux hélas te dire si elles sont conformes aux originales, en tout celle du Mk. mais je suppose que la "synthèse" du MKXL ne permet pas d'avoir exactement les mêmes sons (supposition hein)

rien ne t'empêche de télécharger les dites banks pour voir au moins le nom des presets même si tu n'as pas l'engin.

++

http://www.youtube.com/user/jamostronic