Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKORG XL
Photos
1/502
Korg microKORG XL

Sujet Editeur de son microkorg xl / logiciel d'édition ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
1 Editeur de son microkorg xl / logiciel d'édition ?
Salut !

Je viens d'acquérir le microkorg Xl, acheté d'occasion sur internet, sans câblages annexes.
J'ai été emballé par les palettes sonores proposées, mais je trouve que le jeu simple, sans interface d'édition musicale, limite beaucoup les possibilités de création musicale.

C'est pour cette raison que je cherche un moyen simple d'éditer plusieurs pistes musicales sur un même logiciel, afin de me lancer dans des compos un peu plus complexes.

Je dois vous avouer que je suis bien perdu sur la marche à suivre...

Première question, donc :
Est-il possible d'intégrer le son du clavier simplement et directement (pas sous une forme MIDI) sur un logiciel d'édition, sans passer par une carte son ? Et avec quels câblages ? J'ai fait quelques recherches sur internet, mais j'ai trouvé pas mal d'informations contradictoires. J'ai installé les logiciels REAPER et KRISTAL, mais sans arriver à y intégrer les notes jouées par mon clavier.

Par ailleurs, concernant l'intégration du son en MIDI, il suffit d'acquérir un câble MIDI/USB pour intégrer les sons à l'éditeur, via l'ordinateur ? (je suis limité au niveau financier, je voudrais une confirmation avant d'acheter le matériel :mdr: ).

Merci d'avance !






2
Citation :
Première question, donc :
Est-il possible d'intégrer le son du clavier simplement et directement (pas sous une forme MIDI) sur un logiciel d'édition, sans passer par une carte son ? Et avec quels câblages ? J'ai fait quelques recherches sur internet, mais j'ai trouvé pas mal d'informations contradictoires. J'ai installé les logiciels REAPER et KRISTAL, mais sans arriver à y intégrer les notes jouées par mon clavier.


Non.

Il te faut une carte son pour enregistrer le son dans ton logiciel multipistes.
Considere le vraiment comme un instrument, il va donc falloir le brancher à chaque fois, soit dans un ampli, dans une son, dans un ordi, etc...

Citation :
Par ailleurs, concernant l'intégration du son en MIDI, il suffit d'acquérir un câble MIDI/USB pour intégrer les sons à l'éditeur, via l'ordinateur ? (je suis limité au niveau financier, je voudrais une confirmation avant d'acheter le matériel :mdr: ).


Oui.

Genre le câble USB de ton imprimante et roule !


 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Merci pour ta réponse rapide !

Concernant la connectique, tu utilises un cable MIDI vers USB ?
Pas courant, comme câble...
4
Pour le brancher à l'ordi, j'utilise un USB type AB, comme pour les imprimantes.

Le midi du Microkorg peut aussi circuler par l'USB.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"