Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potar Cutoff change la modulation.

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 015 vues
  • 6 followers
1 Potar Cutoff change la modulation.
Salut,

J'ai un petit probleme concernant la potar n°1 (Cutoff) du clavier. Outre le fait de modifier le cutoff du patch (logique...), il modifie également en même temps la modulation! Ou du moins si c'est pas la modulation, ça y ressemble.

Bref, du coup, quand je veux changer le cutoff, ça me fait sonner faux le son. Quant à la molette de modulation, elle, elle semble changer le cutoff et non la modulation... C'est à y perdre la tête! Rien trouvé dans le manuel... Une idée?

Merci!
2
Yargla !

Commences par verifier une chose importante...
Que les Gros boutons ronds sont bien au fond à doirte et que les grandes touches blanches et noires soient bien devant toi, sinon, retourne ton MicroKorg, il est à l'envers. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Non, c'est pas drôle !!!!
J'ai déjâ eu un truc du genre. SAUVEGARDES tes Patchs et fait un Reset comme expliqué dans le Manouel page 63

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Merci pour ta réponse. Après avoir réinitialisé les programs et le "global", le problème persiste! Bizare, normalement un reset devrait remettre à zéro, sans les bugs et tout...
D'autres suggestions?
4
Mmmm... :?!:
Il est pas câblé en in/out (boucle) avec un séquenceur, des fois ?

Avec un remapping des contrôleurs... (genre tu bouges la molette, le séq redirige ça en thru sur le numéro de contrôleur du cutoff)
5
Non justement, il est "tout seul".
6
Heu.. t'es pas en mode "edit", hein !
Pis gaffe, y'a pas mal de presets qui modulent le filtre depuis la molette..

Sinon, je sais po... 'jamais eu ça sur le mien... :noidea:
7
Tu peux enregistrer le son et nous le mettre à télécharger quelque part pour voir ce que ça donne ?
_HouSeTraXx_
8
Ok j'ai fais ça. Je cherche un hébergeur style "imageshack" mais pour les fichiers (un tuyau?) et je vous envoie ça!
9
Ok c'est bon!
Voici ce que fais le potar Cutoff quand je le tourne : http://www.savefile.com/files/8152240
Et ce que fais la molette de modulation sur le même patch : http://www.savefile.com/files/7310622

Dites-moi que c'est pas moi qui fabule?
10
Ton filtre ne serai pas en auto-oscillation par hasard ?? Si la résonance est poussée à l'extrême, sur un filtre analo ou une bonne émulation, le filtre fait un espece de larsen et se comporte comme un oscillateur.. En dosant bien on peut arriver à entendre l'oscillo et la résonance du filtre, ce qui permet de les accorder (à l'unisson, à la quinte, ou à ce que tu veux en fait...)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....