Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son continu

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 209 vues
  • 5 followers
1 Son continu
Bonjour,



En visionnant cette vidéo je me suis demandé comment faire pour que le son soit tenu sans qu'on ait besoin de garder les mains sur le clavier (équivalent au sustain). Est ce qu'il faut programmer un decay long ou y'a t'il un autre moyen de lui dire "si pas nouvelle note on alors tu continues à jouer"

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 16:57:49 ]

2

c'est la fonction "latch" qui permet un sustain infinie tant que l'on joue pas une autre note

3
merci conssolle, je vais essayé ça ce soir

4

je me souviens plus, j'ai pas eu le microkorg trés longtemps , mais il doit avoir cette fonction normalement, je me demande si c'est pas le bouton "formant hold" qui a plusieurs fonction programmable dont la fonction "latch" demande l'avis d'un afien plus confirmer sur le microkorg

5
Il me semple que cette fonction n'est présente qu'avec l'arpégiateur
arpeg B knob 1
6
Citation :
Il me semple que cette fonction n'est présente qu'avec l'arpégiateur
arpeg B knob 1


Merci pour les infos

Je confirme. J'ai récupéré le manuel entre midi et deux. Pas de trace de foncton latch à part avec l'arpeg B.

Pourtant l'arpégiateur ne semble pas activer dans la vidéo ... :?::?::?:
7

en revisionnant la video je me rend compte que c'est pas un sustaine façon "latch" en effet le son s'attenue avec le temps , alors que en fonction "latch" il continue indifiniment jusque l'on le stop sois même , donc je pense que c'est un patch travailler avec ADSR  "Attaque Delai Sustain Relese" le sustain et relese au maximum

8
Si le sustain et la release sont au maximum, il y aurait chevauchement des notes rapprochéee, non ?
9
pas si tu mets le voice assign sur mono
10
Effectivement ... j'avais pas pensé à ça :o)