Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi microkorg et mpc 1000

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
1 Midi microkorg et mpc 1000
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse sur les autres conversations liées au microkorg. Mais voilà j'ai une Mpc 1000, je la branche au microkorg en Midi in midi out et inversement depuis le micro korg.t le but ? Et bien tout simplement jouer du microkorg et enregistrer les infos midi sur la mpc 1000 et comme cela mes notes rentrent dans un track (pattern) de la mpc.. Jusqu'ici je pense que c'est clair mais voilà !!

Lorsque que je fais ça, le microkorg va se mettre à activer son arpeggiator tout seul ou bien le program va changer comme ça ! C'est un peu lourd comment faire pour stabiliser cela d'après vous ?

Merci
2
Et autre soucis parfois j'arrive à bien créer un track (depuis ma mpc) qui lance enfaîte la séquence de son du microkorg. Sauf qu'elle se coupe sur deux mesures trop bizarre..
3
Une idée ?
4
Ce problème est hyper frustrant. Des fois j'arrive facilement à créer une boucle de microkorg sur la mpc 1000 et d'autres fois ça veut pas. La boucle enregistrée dans la. Mpc envoyé sur le micro korg va faire changer le programme du microkorg ou bien aura des coupures. Toujours aucune idée ?
5
Qui peux m'expliquer pourquoi l'arpeggiator du microkorg se lance automatiquement quand j'appuie sur overdub pour enregistrer sur la mpc 1000 ? Je rappelle le branchement midi in du mk sur midi out de la mpc et midi out du mk sur midi in de la mpc.
Help
6
Pour les coupure, tu dois mettre ton microkorg en mode "local off", ça coupe le clavier et tu ne pourra jouer au clavier que si tu est sur le bon canal sur ta MPC.
Puis tu branche bien ton midi in et ton midi out.
Ca évite les doubles envois de messages.

Pour le program change regarde dans tes events il doit y avoir un program change quelque part, ou un message MSB ou LSB.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 20:02:24 ]

7
Ok super merci à toi :)
Quand tu parles d'event c'est sur ma mpc1000 on est d'accord ?

Bonne journée
8
Oui

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
ok top merci à toi !
10
Pas de quoi :bravo:

Tiens nous au courant ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"