Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Skulpt
Photos
1/201
1 Commentaires sur la news : Modal met à jour le firmware de son synthé Skulpt à la v2.0
modal-electronics-skulpt-272052.jpg
Et l’application Modalapp, à présent en version 2.5, est disponible sur Mac, Windows, iOS et Android.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est cool qu'ils nous oublient pas chez Modal :bravo:.
3
Carrément, je m'attendais pas forcément à ça vu le prix du synthé...
Pourvu que ça dure.

Qu'est-ce que le support MPE?
4
Avec la nouvelle prise en charge MPE, SKULPT est compatible avec les contrôleurs MPE. Avec MPE, chaque note jouée peut être articulée individuellement et permet une performance plus expressive. Étant donné que chaque note MIDI est affectée à son canal MIDI unique, chaque note MIDI peut recevoir des commandes d'expression de canal MIDI dédiées. Cette fonctionnalité offre des opportunités de performances créatives de niveau supérieur. SKULPT est désormais le synthé matériel polyphonique MPE le plus abordable du marché.
5
Voici le petit mail annonçant la v2:

"... Aujourd'hui, nous sommes fiers de publier le firmware v2.0 pour notre synthétiseur SKULPT. Nous avons reçu de nombreuses suggestions de notre communauté d'utilisateurs SKULPT dédiée. Nous avons sélectionné les idées les plus inspirantes et les avons combinées aux nôtres pour développer ce nouveau firmware pour nos utilisateurs.

Avec le nouveau support MPE, SKULPT est compatible avec les contrôleurs MPE. Avec MPE, chaque note jouée peut être articulée individuellement et permet une performance plus expressive. Étant donné que chaque note MIDI est affectée à son canal MIDI unique, chaque note MIDI peut recevoir des commandes d'expression de canal MIDI dédiées. Cette fonctionnalité offre des opportunités de performances créatives de niveau supérieur. SKULPT est désormais le synthé matériel polyphonique MPE le plus abordable du marché. Pour mettre en valeur les nouvelles capacités MPE, un nouvel ensemble de sons 32 patchs, disponible en ligne sur la page produit SKULPT de Modal Electronics, met en évidence les nouvelles capacités MPE.

L'arpégiateur intégré de SKULPT offre le nouveau puissant mode Sustain / Arp Latchpour étendre la polyvalence des performances. Cette fonction fonctionne comme un maintien d'arp classique qui peut également être utilisé lorsque l'arpégiateur n'est pas engagé.

Le nouveau Global Tune Setting garantit une meilleure intégration de SKULPT dans des configurations mixtes avec d'autres équipements moins accommodants dans les applications studio et live, comme les synthétiseurs analogiques ou les platines DJ, qui ont tendance à être moins précis dans le réglage.

Enfin, un nouveau paramètre global permet un décalage d'entrée MIDI , qui simplifie l'intégration de Skulpt en tant que module de bureau avec d'autres synthés. MIDI-In Offset permet de configurer la plage de lecture de hauteur correcte de chaque patch individuel sans avoir à ajuster les paramètres d'octave du contrôleur externe.

De plus, nous avons corrigé quelques petits bugs pour un fonctionnement plus fluide. La mise à jour SKULPT nécessite notre MODALapp gratuite , disponible sur notre site Web ou nos boutiques d'applications.

Notre nouvelle version du manuel d'utilisation, comprenant des instructions sur les nouvelles fonctionnalités, est disponible sur notre page produit SKULPT ... "


6
Toujours pas moyen de retoucher ou créer une séquence de notes a partir de l'éditeur malgré sa mise à jour, dommage...
7
Une version 2.2 est apparemment dispo. Je ne sais pas ce qu'elle est censé apporter de plus, mais en tentant de faire la mise à jour (pas eu le choix, en allumant le skulpt branché à l'ordi connecté à internet la maj à débuté) le synthé s'est figé. J'ai tenté un retour aux paramètre d'usine, ça ne marche pas.

Voici ce qui apparait à l'écran:
5712869.jpg

Le mail envoyé à Modal:

"Bonjour,
Je viens de brancher mon skulpt en usb à mon ordinateur (connecté à internet).
L’éditeur me demande d’éteindre le skulpt, puis de le rallumer en maintenant la touche lfo2/ringmod enfoncée. Ce que je fais.
Je vous envoi en pièce jointe la capture d'écran de ce qui se passe après.
Après plusieurs essais le skulpt est inutilisable,
A l'allumage, les leds shift, 8 et 9 sont allumées et restent allumées."

Y'en a t'il ici qui ont réussi la Maj?
Si quelqu'un a déja rencontré ce problème, a t'il trouvé la solution?

Merci, bon dimanche.
8
Finalement pas de maj, la version 2.2 est la dernière.

La réponse de Modal:

Skulpt n'a pas été mis à jour depuis 2021. Je pense que les problèmes avec notre serveur ont déclenché le processus de mise à jour par erreur. À moins que cet appareil ne soit nouveau pour vous et n'ait pas été mis à jour depuis de nombreuses années, il n'y aura pas de nouvelles fonctionnalités.

Best,
Modal Support.