Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova II
Photos
1/272
Novation Supernova II
9/10

Sujet pièces détachées

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 960 vues
  • 8 followers
1 pièces détachées
Bonjour je voudrais savoir où il est possible de commander des pièces détachées novation ?
merci.
2
Bonjour,

Mon expérience personnel sur le sujet :

- Supernova 2 Rack en panne (flash ram HS) => Il a fallu changer le composant car la carte entière ne se trouve plus
- Supernova 2 Keyboard en panne (Bruit parasite en sortie) => Changement du composant défectueux commandé en Chine car la carte n'est plus trouvable non plus

Donc, pour les cartes, c'est cuit !

Pour le reste, je ne sais pas ...
3

Salut, 

je déterre ce post car j'ai semble t-il un problème similaire sur mon supernova2. Les sorties master qui grésillent. 

Je suis intérressé de savoir quel composant il faut changer. Je vais peut-être tenter de refaire les soudures avant toute chose. 

Merciu par avance pour vos réponses. 

 

 

 

Matthias GERARD

4
Moi d'un coup j'ai tout basculé sur la sortie 2 qui fonctionne bien...

FREAKENCY STUDIO

5
Bonjour,
Je suis tombée sur la discussion à propos des pièces détachées des produits Novation, et le message de Djfred sur la réparation.
En fait je cherche à réparer la connexion usb (ou la pièce à resouder) d'un petit clavier novation remote 25 sl compact que je voudrais offrir en petit cadeau de premier instrument.
(L'objet ne coûte pas grand chose mais je préfère réparer que jeter si ce n'est pas trop onéreux ou compliqué).
Si vous aviez une piste je suis preneuse!
6
Citation de zee :
Salut, 
je déterre ce post car j'ai semble t-il un problème similaire sur mon supernova2. Les sorties master qui grésillent. 
Je suis intérressé de savoir quel composant il faut changer. Je vais peut-être tenter de refaire les soudures avant toute chose. 
Merciu par avance pour vos réponses. 
 
 
 


Sector 101 montre comment faire la réparation en changeant le DAC
https://sector101synth.wordpress.com/2015/06/20/novation-supernova-ii-dac-ic-replacement/
et
https://sector101synth.wordpress.com/2017/01/19/supernova-ii-dac-replacement-2/

La puce est vraiment très très petite, et sans matériel adapté je ne m'y suis pas risqué (je pense qu'il faut de quoi souder/désouder à l'air chaud).
Je l'ai donc fait faire par lui qui propose aussi ce service
https://www.sector101.co.uk/supernova2.html
Accessoirement ça lui a permis de voir qu'une des autres puces était mal soudées (des pates étaient pliées à la fabrication) et qu'il manquait 2 micro condensateurs. Sinon je pense que tu peux acheter le DAC (attention il semble y avoir des puces pas fiables et/ou contrefaites) et la faire changer par un réparateur en téléphonie, vu qu'ils doivent être équipés avec le bon matériel.

Au final j'ai choisi de le faire faire par quelqu'un qui connait le clavier et en répare depuis des années, il sait donc ce qu'il fait et a de quoi tester la réparation.

A noter qu'il a refait depuis l'année dernière des cartes d'extension 64 voix.

7
Citation de anagunn :
Bonjour,
Je suis tombée sur la discussion à propos des pièces détachées des produits Novation, et le message de Djfred sur la réparation.
En fait je cherche à réparer la connexion usb (ou la pièce à resouder) d'un petit clavier novation remote 25 sl compact que je voudrais offrir en petit cadeau de premier instrument.
(L'objet ne coûte pas grand chose mais je préfère réparer que jeter si ce n'est pas trop onéreux ou compliqué).
Si vous aviez une piste je suis preneuse!


il faudrait l'ouvrir et voir la tête de la pièce cassée, si ça se trouve un simple ressoudage peut réparer les mauvais contacts. Si la prise est standard les réparateurs en téléphonie peuvent peut être aider, sinon chercher sur des sites style Aliexpress.