Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova ou K-Station?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 2 342 vues
  • 7 followers
1 Mininova ou K-Station?
Bonjour,je souhaiterai investir dans un petit synthé.
J'ai essayé pas mal de marque, mais jamais du novation.
Je demande donc conseil à ceux qui connaisse cette marque.
Merci

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

2
Yo. J’ai eu un Mininova et ma foi c’est plutôt cool. Je suis passé un peu à l’analo et l’ai refilé à un pote. Perso mon prochain synthé en vue sera, selon le budget, un Korg Minilogue XD ou un Moog Subsequent 37... (2 fois le prix du Minilogue).
Tout dépend des styles que tu joues et des sons que tu recherches donc.
En tout cas le Mininova est abordable et plutôt efficace!
3
Le K-Station est un KS rétréci.
Pour avoir eu le K-Station, le KS Rack et un KS Keyboard je trouve le K-Station en dessous des autres.

Le Mininova c'est bien plus costaud en terme de synthèse, de largeur de son et de grain. Il rend obsolète les générations précédentes si on sait programmer un peu un synthé. Même la gamme Nova ne vaut plus vraiment le coup à moins de chercher un son très 90's... Et encore.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Perso d'occaz, pour un synthé analogique à modélisation pas trop cher, je prendrai le Microkorg XL( ou Microkorg XL+ ). Il sonne bien si le but recherché est l'émulation analogique, et est bi-timbral, ce qui permet d'aller plus loin dans création sonore. C'est vraiment un très bon synthé pour son prix.

5
Re
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est des microkorg, je connais, pas de problème. J'ai tourné sur Korg, depuis le M1 en 1990 jusqu'au dernière mouture. J'adore korg et sa logique, et surtout le son.
Donc le mininova serai un bon produit.
Pour ce qui est de la programmation, j'ai pas de problème, regardé mon profil et mon matos, ceci fait 30 ans que je programme et sample...donc!
Je voulais juste avoir un point de vu sur une marque que je n'ai jamais essayé: Novation.
Les table d'ondes du mininova doivent donner un plus dans la géneration du son!
Je veux faire des atmosphères dans le style wavestation, et en ecoutant les démo sur le net, c'est le Mininova.
Merci pour tout ami musicien.
Ludo

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

6
J'ai eu le mininova assez longtemps. Niveau son, il a un gros potentiel. Je l'ai vendu car je n'aimai pas son interface pour programmer les patchs.
Dans le genre mais sans clavier, il y a l'excellent Micromonsta d'Audiothingies. Bien plus pratique à programmer et il offre une palette sonore assez riche.
7
Re
J'ai essayé le micromonsta, c'est clair que ça sonne! Mais niveau programmation, c'est mon avis, je le trouve un peu en dessous du mininova. Pour l'interface, ceci ne me dérange pas, j'ai plongé dans l'Alesis Micron jusqu'à ses moindre retranchement. Beaucoup de personnes ont lachés l'affaire sur le Micron, moi je m'éclatais à passer des jours entiers à sortir le son que je cherchais. (je suis peut-être sado-maso lol).
Mis le micromonsta reste une boite que je pourrai acquérir dansun futur proche.
Merci pour le tuyau.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

8
Le Micromonsta est un excellent synthé de complément, en layering il fait des merveilles.

Pourquoi pas un Blofeld sinon?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Tu as visé juste Linn134!. Ceci fait pas mal de temps que je lorgne le Blofeld. C'est tout à fait le style de bécane que je cherche, avec ses tables d'ondes , Héritage des PPG.
Ce sera surement un peu mieux que le Minivova, qui a également des tables d'ondes.
Merci

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

10
Mieux non, différent certainement.
Certains trouvent que le Blofeld n'a pas le son habituel des Wave de Waldorf, ce qui est probablement vrai, mais en tant que VA ce n'est pas ce que je choisirai en premier lieu.

Le MikroKorg et le MiniNova sont intéressants pour leur rapport taille/puissance. Personnellement je n'ai plus aucun de ces deux-là depuis quelques temps mais si c'était à refaire je serai bien ennuyé pour les départager. Si le MiniNova est vraiment une gros Novation dans un petit format, le MikroKorg a pour lui les formes d'ondes DWGS et elles sonnent particulièrement bien. Le MiniNova a des tables d'ondes intéressantes, mélangées à du VA classique et de très bons filtres.

Le Blofeld... Mhhh, j'ai toujours été partagé à son sujet. Je le trouve vraiment pas ergonomique mais c'est personnel. Mais il a de bonnes capacités et un son globalement intéressant.

Pourquoi pas le dernier des Arturia ? Même gamme de prix, sons assez uniques, bonne bouille...

Tu as l'embarras du choix. C'est ballot hein? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.