Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova ou roland jdxi ??

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 884 vues
  • 4 followers
1 Mininova ou roland jdxi ??
Je debute ,et mon set up actuelle est composé d une drumbrute,une berhinger td3,et un craft synth v2 !!!Je souhaite élargir ma palette sonore et j hésite entre le novation mininova et le Roland jdxi!!..Je veut pouvoir faire de l ambient jusqu'à la techno pure ,donc que me conseller vous ??..Merci d avance de vôtre réponse!!!
2
De mon point de vue, le mininova, super petite machine ! Pour les nappes, pads et techno, c'est ok !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Le JDXI a des sons de batteries et est multi-timbral, mais plus chiant à programmer sans éditeur PC. Perso je trouve que le JDXI sonne mieux, et surtout, il a un séquenceur, ce que n'a pas le Mininova.
4
Entre les deux je préfère le Roland aussi. Mais teste-les si t'as l'occasion. Aucun des deux n'est un 'mauvais' choix.

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 18:15:23 ]

5
Merci beaucoup les gars de votre reponse!!..Je vais prendre le roland jdxi!!!!
6
Dans le novation circuit t'as 2 mininova :mrg:

Beat Thang 4 Life

7
Certes, mais sur le Circuit l'ordinateur devient indispensable pour editer les sons, ce qui n'est pas les cas pour les 2 autres machines.
8
salut
C'est vrai que le circuit est très bon, mais pour ce qui est du moteur du mininova, sur le circuit, il n'y a que 2 oscillateurs, alors que mini / ultranova: 3 oscillo.
Donc la synthèse du circuit s'en rapproche mais n'est pas identique.
j'ai le circuit et l'ultranova... mais si tu peut tape chez novation, aucune deception possible!

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées