Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Grand Schtroumpf

  • 92 réponses
  • 44 participants
  • 25 428 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Le Grand Schtroumpf
Après une longue période dédiée aux surfaces de contrôle, Novation revient sur le devant de la scène du synthé VA. Compact, intégré, attractif, l’UltraNova fera-t-il oublier ses grands frères ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce très bon test !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Tjrs aussi bon les tests de Synthwalker ... :bravo:

Novation c'est une marque que j'ai tjrs aimé, robuste et une ergonomie exemplaire (à la vintage) avec un son de fou et je trouve vraiment dommage que cette nouvelle machine ressemble + à un jouet avec son aspect extérieur plastoc en toc. Il ne se détache pas assez d'un vulgaire clavier de commande de la meme marque je trouve .....
4
Citation :
: la machine est monophonique.


Monophonique ou monotimbrale?
5
Oups désolé, tu as raison, c'est une coquille, je demande la correction...
6
apres le super arrive ulta , avant le hyper puis le supra , moins de composant dedans , ou on va vers un mini nova la grosseur d un timbre , lol
7
Ouin il est monotimbral :((( (j'aurais au moins pensé à un mode dual comme sur le sh-201)

Et pis quand même un clavier de 3 octaves ça sert à quoi ? Je comprends pas leur délire de pas faire de racks sur les synthés d'entrée de gamme. Ca devient encombrant :lol: .

Mais super son sinon. Des gros filtres comme je les aiment.

Dear Santa ...

_______________________

Loud and Clear.

8
En résumé c'est le moteur de synthèse le plus intéressent des entrée de gamme en VA avec le Blofeld, reste plus qu'à attendre la version pupitre multitimbrale et Waldorf devra revoir sa copie!

P.S. C'était de qui l'idée des avatars aléatoire du 1er avril???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 08:13:04 ]

9
J'aime beaucoup le rendu sonore de cet Ultranova.
Superbe article, mais pourquoi ne pas cité le KORG R3 (qui propose aussi un vocoder) dans la conclusion.

10
Relis ma conclusion, le Korg R3 n'a pas d'audio over USB, donc n'est pas dans cette catégorie grandissante de synthés VA (ou assimilés) entièrement intégrés ; c'est pour moi une différence importante. On trouve aujourd'hui des synthés VA sans USB, avec USB-Midi et avec USB-Midi-audio.
J'aurais pu par contre citer le Virus Ti, le premier VA du marché tout intégré, mais il n'est pas du tout dans la même gamme de prix et de puissance...