Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Sortie spdif & réglage carte son"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
1 Commentaires sur l'astuce "Sortie spdif & réglage carte son"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Sortie spdif & réglage carte son"

2
Merci pour le truc, on peut penser qu'il s'applique à d'autres matériels aussi, donc utile.
Par contre un peu rageant d'être bloqué sur une seule fréquence d'échantillonnage quand on a une RME capable d'aller à 192MHz...(EDIT : et pas 196 comme j'avais mis)

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 07:55:45 ]

3

Oui mais de toute façon, j'ai un ADA8200 qui ne peut pas aller au delà de 48kHz, donc ça ne me gêne pas. De toute façon à mon niveau d'amateur, le 192 ou 96 kHz ne ferait que remplir mon disque dur.

Pour la petite histoire, j'ai passé mon ultranova en spdif pour me libérer deux entrées analo.

4

Bon finalement, ça m'a refait le problème ce matin, je suis repassé en 44,1 et le problème a de nouveau disparu ...

Finalement, j'ai décidé de mettre le spdif en horloge maitre de ma carte son et là : 44100Hz. Donc l'ultranova est finalement en 44100Hz, je ne sais donc pas pourquoi il m'a posé problème les autres fois.

Sinon, l'horloge n'est pas top, est ça fait quelques clics dans le son, pour les supprimer il faut mettre l'ultranova en maitre, mais c'est vraiment dommage la pour le coup, de se passer de l'horloge de la RME.

J'update mon "astuce".

5

Bon ... Après d'autres extinction/rallumage, il est repassé en 48kHz ... Je ne comprends rien à ce synthé.