Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur Novation Librarian

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 798 vues
  • 5 followers
1 Question sur Novation Librarian
Salut la compagnie, je viens de m'installer le "Novation Librarian" pour me transférer de nouveaux sysex, par contre je n'arrive pas à mettre plusieurs package de patch, en gros la manip que je fais : je prends un fichier de soundbanks que je glisse dans mon dossier "My Patches">>>"Soundbanks" "comme vu dans la video du constructeur" ensuite je le glisse dans le dossier "my ultranova">>>"Bank D", ok ça marche, par contre quand je veux rajouter un autre dossier dans la même banque il me l'écrase je sais pas comment on dit un overwrite ?? un truc comme ça, j'ai l'impression que ça ne me permet pas de rajouter des sons supplémentaires sur cette même banque d'un dossier de patches différent, peut être a cause de la capacité de 127 patches par banque que finalement les deux banques ajoutées sont d'un total de plu de 127 patches qui fait que ça fonctionne pas ? "excusez de mon explication teinté de chinoiserie !!" . J'avais pensé éventuellement pouvoir rajouter manuellement des dossiers de "Bank" dans un ordre précis "Bank E" par exemple, pour pouvoir rajouter d'autres banque.. Si vous pouvez m'expliquer votre méthode, je pense que ça doit pas être bien sorcier mais ça m'intéresse, merci d'avance, Philippe.

Edit: après avoir lu un peu le manuel et de ce que je comprends, j'ai créé de nouvelles banques depuis le dossier "My Patches", la ou je trouve pas, c'est pour dumper mes sysex en dehors des "Bank" originales de l'ultranova "A B C D" "je veux envoyer dans mes banques perso" afin de les jouer et comment les retrouver dans mon "Patch Browse" ?? est ce possible ? merci pour votre aide, PEACE ;)

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 15:14:49 ]

2
je suis un peu perdu également , le fait de ne pas avoir user bank, faut que je relises la notice car il ne m'a pas laissé enregistré un patch; il m'a mis un message comme quoi c'était plein au niveau de la banque
3
Bonjour à tous. Une autre question concernant le Novation Library : je dois changer de version de Windows (passage de 32 à 64) et souhaite sauvegarder avant, l'intégralité des patchs présents dans l'éditeur, donc tous les dossiers présents dans le dossier "On My Pc". Impossible de localiser ce ou ces dossiers dans mon disque C. Merci pour votre aide !
4
Citation de timon46 :
Bonjour à tous. Une autre question concernant le Novation Library : je dois changer de version de Windows (passage de 32 à 64) et souhaite sauvegarder avant, l'intégralité des patchs présents dans l'éditeur, donc tous les dossiers présents dans le dossier "On My Pc". Impossible de localiser ce ou ces dossiers dans mon disque C. Merci pour votre aide !


Salut timon46,

Le plus simple ça reste d'exporter tes banques ou tes dossiers au format SysEx.
Clic droit sur la banque > Export SysEx.
Ensuite tu pourras les recharger dans l'UltraNova Librarian (Import SysEx).

novation-ultranova-3135183.png
5
...ah oui effectivement, merci pour cette astuce !
6
Salut à tous,
Où est-ce qu'on peut trouver le Novation Librarian pour Ultranova?
Ou existe t-il une fonction pour les envoyer en Sysex dans mon DAW depuis l'Ultranova?

Par avance merci.

Alex
7
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
8
Merci Barrin.