Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/516

Sujet SH 201 comme clavier maître

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 3 followers
1 SH 201 comme clavier maître
Salut à tous . Je voudrais utiliser mon SH 201 comme clavier maître pour jouer les sons d'un autre clavier . J'ai appliqué la méthode préconisée par le mode d'emploi , mais aucun résultat . Le son qui en ressort est toujours celui du SH . En l'absence d'écran pour visualiser , il est difficile de gérer l'opération . Qui pourrait mp'expliquer concrètement comment faire ? Merci d'avance .
2
Citation :
Le son qui en ressort est toujours celui du SH .


C'est normal puisque aucun son ne passe par une prise MIDI, juste des informations comme note on/off et la vélocité. Pour entendre les sons d'un autre clavier il faut brancher cet autre clavier sur tes enceintes amplifiées, pas le SH201.
3
Branche le midi out du SH201 sur l'entrée midi IN de ton clavier esclave il est possible que tu dois préciser sur ton deuxième clavier si il et en slave dans les options. Il faut relier les sorties audio casque ou Line out de ton 2 ème clavier sur tes enceintes. En gros tu branche midi out du sh a l'entré midi in du 2 ème clavier ainsi que la sortie son sur le 2 ème clavier. Quelle est le 2 ème clavier que tu veux brancher ?