Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Plus de son en sortie du JP 8000

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 513 vues
  • 14 followers
1 Plus de son en sortie du JP 8000
Bonjour à vous.
Voilà j'ai allumé ce matin-même mon jp-8000 et .... plus de son en sortie L/R (enfin si, mais vraiment très faible) ! J'ai testé la sortie phones, là il y a du son. Donc la sortie L/R est soit dead, soit ne fonctionne plus (ou mal) à cause d'un soucis d'OS à l'intérieur.
Est-ce que, selon vous, le fait d'upgrader l'os va rendre la sortie active ou pas ?
J'ai la 1.02, il semble que la 1.05 soit la dernière, mais elle n'est plus dispo sur le site de Roland. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me fournir cet OS svp ?
Je vous remercie grandement !

Ct
2
Bonjour à tous !
Je vois que ce sujet passionne les foules :lol:. Je le fais donc remonter.

Il semblerais que la carte mère fasse des siennes:furieux:. Bizarrement il y a toujours du son en sortie casque mais pas en sortie LR (le son est très très faible). Je l'ai emmené faire un tour chez un gars qui est réparateur et qui fais cela sur son temps libre ...
D'après lui, un des amplis de la carte mère semble niké, ce qui veut dire qu'il faut le remplacer et d'après lui, ce n'est pas de la tarte (et il n'a pas trop le temps).

Donc pour conclure, le petit problème est quand même un gros problème, le synthé restera en l'état et finira à la poubelle si la sortie casque lâche elle aussi.

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 22:42:05 ]

3

Tu peux de toute façon utiliser cette sortie casque comme sortie ligne. Tu auras juste à modifier ton câblage en remplaçant les deux connecteurs mono par un connecteur stéréo.

4
Post peu lu, dommage car j'ai la solution et mon Jean Pierre est réparé (pour ceux à qui cela peut arriver).
Alors en gros, le fait que je n'ai quasiment plus de niveau en sortie LR s'explique par le fait qu'un des ampli était mort (celui qui correspond à la sortie LR)
La cause : il a reçu une entrée (et oui, mauvais branchement) beaucoup trop forte. Résultat : ampli de carte mère cramé. Heureusement, le réparateur (un des rares à savoir faire cela sur la région est) a pu faire le nécessaire en changeant ce petit ampli (il l'a commandée via internet). Je précise toutefois qu'il m'a demandé les schémas électriques en pdf (trouvé sur un site obscur)
Mon Jean Pierre est de nouveau opérationnel !! Clap ! clap !

ct
5
Je suis interessé par cette reparation car je rencontre justement ce problème.
6
bon ben j'ai crié victoire un peu vite. Il re-craque en sortie, il va me lâcher de nouveau je le crains. Bon je crains de ne pas trop avoir de solution, tant pis, je vais essayer de trouver une version plug-in pour avoir la même chose ....
7
bonjour
j'ai le meme probleme , son tres faible en sortie LR et son impeccable en sortie casque!
je precise que je n'ai jamais eu de craquements
j'ai besoins d'aide pour resoudre ce probleme ,j'ai refait quelques soudures seches et oxydees sur la carte ou il y a les sorties , cela n'a rien change .
merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner
8
Pareil pour moi ! J'ai découvert ça hier soir. Certainement effectivement l'ampli de sortie ? Où trouver ça ? Merci à vous tous de nous tenir informé. C'est que j'y tiens à mon JP8000 ! Merci.
9
Bonjour.
Pas de solution miracle, sinon utiliser la sortie casque. Je n'ai malheureusement pas d'autre solution à proposer. Le mien fonctionne bien mais à condition de le faire chauffer genre 2 heures. Et là le son est stable en sortie casque (le pb se retrouve maintenant sur la sortie casque ...). Donc synthé inutilisable en concert (c'est d'ailleurs après un concert qu'il a lâché).
Bref ...
Bonne chance à vous tous. Et bonnes fêtes tout de même !
Ct
10
Bonjour à tous,

Je crois que j'ai trouvé la solution dans ce topic (en anglais) : https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/868452-jp-8000-horrid-distortion-fault-help.html

Il s'agit de changer des condensateurs, qui seraient les fautifs. Vérifier si un condo a laché si par exemple ça a coulé autour. Sinon, pour la personne du topic anglais, il s'agissait du condo c219, sur la carte mère, un 22uf, 16V, SMD. Il est aussi conseillé de mettre plutôt des condos de 25V au lieu de 16V. Le son serait meilleur et plus de saturation ou craquements que l'on peut rencontrer parfois.
Je vais essayer tout ça et je vous dirai.
En attendant, passez de bonnes fêtes.