Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Restauration du jp8000 + fix du son qui crash...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 869 vues
  • 5 followers
1 Restauration du jp8000 + fix du son qui crash...
Après avoir récupèrer un jp8000 dans un sale état... Je vous fais quelques photos pour le remettre en etat. Le propriétaire avait un son qui crache , probleme bien connu pour cette serie.

Commençons par un nettoyage... Je vous préviens c'est gore !
2
2155177.jpeg
3
Je vous avais prévenu hein !

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 12:29:08 ]

4
il y a des synthés qui sont souvent plus longs à démonter ou nettoyer qu'à réparer (amha)...
mais c'est toujours intéressant. celui-ci coûte vraiment 500 euros ??
5
Tu verras par la suite que le jp8000 à démonter n'est pas si simple que cela et que le fond en bois est une plaie !

Pour le prix, c'est un cadeau d'un de mes amis qui la laissé traîné dans un coin. Et comme il deconnait (son qui crache, potards très fatigués, je n'ai échangé contre un m1.

Mais après le prix, c'est surtout la rareté et l'état dans lequel il est. Souvent les jp8000 sont dans un sale état avec potards hyper fragilisés et un mauvais son.

En revanche un bon jp8000 en etat parfait, ca son'e super bien .
6
Et puis c'est pas la phase de nettoyage qui est la plus importante c'est le fix
7
Eh!

J'ai acheté un jp8000 il y a 2 ans. En parfait état, mais j'ai le problème du son qui crash!

On appuie une note puis au bout d'un moment la note bug et crash.

C'est du même problème qu'on parle? Je cherche la solution! J'ai l'intention d'aller le porter a un
gars d'électro (réparateur je parle). Mais dans mon secteur, il y en a très peu! =(

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

8
Alors ipm, que devient ton jp8000 ? :P:
9
Remplacement du bon condo un peu galère pour le remplacer mais du coup ça marche bien !