Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 196 986 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2051
Ça dépend de l'interface utilisateur du cheval donné... :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2052
Citation de Analog_Keys :
Citation de stefmun :
Je suis d'accord avec pas m'al d'entre vous, les HP du J-X servent à rien, le son est complètement ridicule.


Leur puissance est suffisante et leur qualité acceptable pour un bon appoint en mode nomade. :oops2:

Je connais des utilisateurs du Xm qui en profitent aux wc...


Sur un Xm c'est plus logique effectivement.
2053
Citation de .: :
Kebu n'en a pas l'air dégoûté pour autant :
https://www.roland.com/uk/promos/Virtual-Keyboard-Rig/


J'ai installé le son de Brass, très bien fait.
2054
Le zen core est bien foutu, et je trouve que l'édition via la 707 est très intuitive, ils auraient dû proposer la même chose pour le xm.. avec grand écran et 4 potards.


C'est un produit qui est sûrement sortie trop vite, comme si roland ne voulait pas utiliser trop de ressource sur ce tout petit marché par rapport au reste de leur prod

 

 

2055
Pour argumenter en Faveur des nouveaux analos à modélisations que sont le Jupiter XM et le Jupiter X ce sont à ma connaissance les seuls synthés numériques qui ont un sont "crémeux analo" les nouveaux analos Korg par exemples ont un son beaucoup plus "sec et rude" pour de véritable analos, mon préféré étant le Monologue qui est une vrai réussite, je trouve son filtre meilleur que la série minilogue et prologue. (j'attends un monologue plus musclé avec des effets)

Le Jupiter XM et X ne sont pas parfait mais la qualité du son est vraiment top, donc c'est au final un très bon investissement pour retrouver le best of des synthés analos de chez Roland dans un format compact que j'ai acheté avec grand intérêt malgré ces défauts ergonomique qui avec le temps s'apprivoise bien quand même et la qualité de fabrication est très bonne je trouve.

En tout cas au niveau matos on vie une époque formidable ! Vive le Home studio !
2056
Citation de pico :
En tout cas au niveau matos on vie une époque formidable ! Vive le Home studio !


Comme d'ab je me retrouve dans tes commentaires, mais bon avec Roland je n'y arrive plus depuis pas mal d'années maintenant, peut-être dommage, ma foi, j'en saurai rien :facepalm: (mais cela ne m’empêche pas de respecter ton point de vu que je peut comprendre :clin: car tu reste toujours intègre)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 19:12:29 ]

2057
Bilan ,
Le covid a ruiné mes projet
je comptais acheter un X indisponible a l’époque et encore peu aujourd’hui j’ai finalement par défaut acheté un xm
mais les délais de retour dépassés a cause du confinement m’ont privé de la possibilité de retour du xm pour prendre un X.

Venant des vst j’ai ue du mal a comprendre et maitriser l’engin .meme si certaines choses me paraissent simple aujourd’hui
les vst sont nettement plus pratique, en particulier les sauvegardes.!!!

Le xm n’est pas un modele d’ergonomie mais la qualité de finition du produit est excellente et la palette de sons sont très bon pour qui
cherche cette catégorie de synthé.
il ya largement de quoi faire dans différents style

Du coup j’ai acheté un clavier maitre Arturia 61 MK2 m’etant séparé de mon trés bon Native MK2;
pour piloter le synthé en midi ainsi qu’ Analog lab et la v8 que j’aime beaucoup ideal avec ce clavier.

Mais si j’ai découvert il y a peu de parametres que l’on peut controler en midi ,une demi douzaine ,ou bien je manque d’info pour le faire ou alors ce sera j’espere possible par la suite lors de mise a jour futures ???

Aujourd’hui je me retrouve avec en plus du XM trés fourni ,certains des meilleures vst du marché Komplete 12,Falcon 2 ,3 synthé hu- e,et divers autres vst ,avis au amateurs
j’en ai mis une partie dans les annonce AF. le reste plus tard ,
mais j’en ai beaucoup trop pour ce que j’en fais et je me disperse.

j’ai mis également pendant une courte période le xm à 1200 €, 300 € de moins ce qui me parait correct
pour un appareil de 3 mois garantie 3 ans.

Je l’ai retiré pour le moment car les conditions sanitaires (pas d’essai chez moi souhaité )
et la conjoncture ne sont pas idéales le pour le moment., à suivre…

Au final le Xm est un beau concept meme sans avoir besoin de la portabilité ,des haut parleurs qui peuvent dépanner, du blue tooth , ou du vocodeur limité mais trés bon .
pas si cher qu’il pourrait paraitre au premier abord,
bon l’ecran vintage ok ,c’est pourquoi j’ai pris un clavier Aruria , pour assortir l'ecran :D:

Bilan positif
2058
Un éditeur WebMIDI (i.e. tournant dans un navigateur web compatible) est en cours de développement, pour ceux que cela intéresse :

https://jupiter-x.ddns.net/

Le site n'a pas encore de certificat valide, d'où alerte du navigateur. Il a corrigé ça.

Source

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 09:48:24 ]

2059
10 secondes, une éternité en fait :(

2060
Pour info, posté sur le forum du Fantom, il y a une démo de Kebu sur un keyboard Rig dédié aux synthés Roland, principalement le Fantom, mais qui met aussi en situation les synthés suivants, dont le X/Xm (plus modestement) :

"Synths used:
Roland Fantom 6, Jupiter X, Jupiter Xm, System 8, JD-XA, TR-8S, TR-808, Alpha Juno 1 & 2 and SE-02"



Et le lien vers la page 360° explique un peu plus l'usage de chaque synthé de ce ring dont le X/Xm.

https://www.roland.com/uk/promos/keyboard_rigs/virtual-keyboard-rig/#container "

Bonne vision.

Edit : les sons et banks de kebu sont téléchargeables depuis la description des synthés zencore : X Xm ou Fantom.

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 12:48:42 ]