Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 644 réponses
  • 143 participants
  • 196 591 vues
  • 147 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de ipm :
on verra, je trouve que c'est une excellent chose que Roland, nous sorte une réplique du jp8, analogique ou pas, ca devrait quand même largement sonner pour le commun des mortels.


Ce n'est pas une réplique du Jupiter 8. Le synthé le plus proche du JP8 que Roland aie sortie c'est le System8. La il n'y a que le look. 2500€ ça fait cher le look.

Citation :
faut vivre avec son temps.:-D Moi j'adooooore l'idée.
Et puis il y a marqué JUPITER :aime:


Autant recycler le System8 avec le look et nom du Jupiter 8 alors, cela aurait couté moins cher à Roland niveau R&D et composants...

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 14:34:20 ]

22
quelles beautés...

(le petit JUPITER-Xm :aime:)

bon allez..on dit qu'on n'a rien vu et on divise le prix des deux modèles par 2 :-D

:facepalm:
23
Citation de kriss :


Ce n'est pas une réplique du Jupiter 8. Le synthé le plus proche du JP8 que Roland aie sortie c'est le System8. La il n'y a que le look. 2500€ ça fait cher le look.



si tu le dis...

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 14:40:03 ]

24
Moi j'aime bien le concept de clavier tout en un hyper portable et autonome avec pleins de potards, avec des sons de gros synthés de legend, de XV5080, de piano RD, le tout sur 4 parts et une part drum track, un arpégiateur dynamique qui s'adapte au jeu, , des sorties XLR, entrée micro avec un vocodeur, qui fonctionne à piles, qui tient dans un sac, qui a des haut-parleurs intégrés puissants et il semblerait un plutôt bon clavier de 37 touches. Aucun synthé de l'histoire pourrait proposer cette prestation là (je ne parle pas des Yamaha Reface qui sont des blagues à côté), le prix est pour moi justifié. Pour moi c'est le clavier hyper portable de rêve.

Sinon, Roland a le droit de nommer les claviers comme il le souhaite. Un Jupiter 8 est un clavier sorti en début des années 80, ces nouveaux Jupiter c'est dans la même lignée de clavier de performance mais adaptée à la technologie de maintenant. Je ne vois aucunement le problème de l'appeler Jupiter.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 15:04:58 ]

25
Citation de Nico38 :
et il semblerait un très bon clavier de 37 touches.

je viens de voir qu'il s'agirait de mini-touches en fait... :facepalm:
donc c'est niet pour moi déjà
ya plus qu'à espérer qu'ils sortent juste le module mais j'ai peu d'espoirs quand même (le "m" étant déjà pris)

26
Citation de JeffX :
Citation de Nico38 :
et il semblerait un très bon clavier de 37 touches.

je viens de voir qu'il s'agirait de mini-touches en fait... :facepalm:
donc c'est niet pour moi déjà
ya plus qu'à espérer qu'ils sortent juste le module mais j'ai peu d'espoirs quand même (le "m" étant déjà pris)



Dis-toi que c'est comme un module mais avec des minitouches intégrées.
27
Citation :
Sinon, Roland a le droit de nommer les claviers comme il le souhaite. Un Jupiter 8 est un clavier sorti en début des années 80, ces nouveaux Jupiter c'est dans la même lignée de clavier de performance mais adaptée à la technologie de maintenant. Je ne vois aucunement le problème de l'appeler Jupiter.
+1 ils ont la légitimité et en plus ils font évoluer le nom, nous sommes en 2019 .... c'est fini les années 80
28
Citation de Analog_Keys :
Citation :
Sinon, Roland a le droit de nommer les claviers comme il le souhaite. Un Jupiter 8 est un clavier sorti en début des années 80, ces nouveaux Jupiter c'est dans la même lignée de clavier de performance mais adaptée à la technologie de maintenant. Je ne vois aucunement le problème de l'appeler Jupiter.
+1 ils ont la légitimité et en plus ils font évoluer le nom, nous sommes en 2019 .... c'est fini les années 80


C'est clair !
C'est comme si on critiquait Renault d'utiliser le nom Clio pour ses voitures récentes. Cela n'a pas de sens.
29
Et puis 4000 presets, mince alors, j'ai jamais vu ça dans un synthé...
30
quand je vois les synthés sur le fond de l'image , je me dis que ce jupiter X devrait avoir des extensions...
jupiter-x_content_photo_4.jpg
surtout celui du millieu à droite...

quid de la polphonie?

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 15:40:40 ]