Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jupiter X......Sortira t'il vraiment un jour ?

  • 123 réponses
  • 30 participants
  • 11 422 vues
  • 25 followers
1 Jupiter X......Sortira t'il vraiment un jour ?
Depuis l'annonce du JUPITER X et du Xm, on ne voit que des infos/vidéos que sur le XM.
RIEN sur le JP X ! ! !
Généralement sur YT on trouve plein de vidéos sur des produits qui vont sortir dans quelques mois ou semaines, on a des interwiew de privilégiés qui les ont eu en test avant (Serie AIRA Notamment), MAIS LA, rien de rien.
A croire que c'est un synthé fantôme qui verra jamais le jour.....
c'est censé être le futur Flagship de Roland non?
Afficher le premier post
11
Citation de KORGUYFR60 :
Pour ma part , je l'ai pré-commandé il y a déjà un bon mois pour une livraison mai/juin 2020 ...


6 mois, ca semble une eternite, c'est dommage il me tentais bien
12
Un petit coté générique de série TV des années 80.



[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 14:10:13 ]

13
Une première annonce de disponibilité chez un gros revendeur (ceci n'est pas une pub) :
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Roland-JUPITER-X/art-SYN0007206-000

Citation :
Date de livraison : 22 févr. 2020


A prendre avec des pincettes de sel, comme toujours. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
15
Le bonheur à porté de clic !
Mais bon, tant qu'il est pas annoncé comme disponible...
16
porte porte, 2600€ la CB va tirer la gueule
17
Oups.

https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/Roland-JUPITER-X/art-SYN0007206-000

Citation :
Delivery date: May 10, 2020


Erreur involontaire ou manipulation éhontées des pré-commandes, allez savoir.

Autrement, les vidéos de Scott Berry ci-dessus sont sympathiques, notamment le changement de Scene au footswitch.
Mais ça commence à tourner en rond avec toujours les mêmes Scene abusant de l'i-arpeggiator façon "Arrangeur", qu'on connait déjà bien sur depuis Xm pour les entendre à longueur de démo, et qu'aucun professionnel n'utilisera de toute manière.

Aucune utilisation de l'aftertouch, des molettes ou du pitchbend à la Roland du JP-X pour rajouter un peu d'expressivité en cours de jeu, ce n'est pas très vendeur pour une machine nettement catégorisée haut-de-gamme pour instrumentiste. Si ça convient pour le JP-Xm, je trouve que ça donne une image trompeuse de la machine pour le JP-X.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 18:29:28 ]

18
gattobus une vrai demo

19
Message de Chine : sortie retardée à cause du coronavirus :oops2:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

20
Et chez nous c’est pour quand ?