Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jupiter X......Sortira t'il vraiment un jour ?

  • 123 réponses
  • 30 participants
  • 11 461 vues
  • 25 followers
1 Jupiter X......Sortira t'il vraiment un jour ?
Depuis l'annonce du JUPITER X et du Xm, on ne voit que des infos/vidéos que sur le XM.
RIEN sur le JP X ! ! !
Généralement sur YT on trouve plein de vidéos sur des produits qui vont sortir dans quelques mois ou semaines, on a des interwiew de privilégiés qui les ont eu en test avant (Serie AIRA Notamment), MAIS LA, rien de rien.
A croire que c'est un synthé fantôme qui verra jamais le jour.....
c'est censé être le futur Flagship de Roland non?
Afficher le premier post
51
Citation de .: :
x
Hors sujet :
Juste un petit clin d’œil vers un passé pas si lointain où Roland parvenait à construire des interfaces directes permettant d'exploiter ses synthés numériques à 4 tones.
Le mode d'emploi est sérigraphié dessus, en somme.



Certes n'idéalisons pas les limites techniques des machines de l'époque.
Depuis, la puissance de traitement et d'interfaçage avec le monde informatique a plus que progressé.

Tout comme hélas les multiples couches d'abstraction entre les moteurs et l'UI.


Je suis tellement d’accord avec toi sur ce que tu exprimes la, mais en meme temps c’est plus valable pour un Jupiter X que pour un Summit par exemple.
Quand on veut on peut:)
52
Ils sont là. :bave:

roland-jupiter-x-2953736.jpg
53
Citation de stefmun :
Moi, commandé le 25/03 chez SONOVENTE, ils en avaient à ce moment là, reçu rapidement par Chronopost.


En passant, merci pour ton avis parfaitement rédigé, et pour les très belles photos haute définition. :bravo:

A ce propos, je me demandais si le Jupiter-X disposait des mêmes haut-parleurs que le Jupiter-Xm.

Parce que - oui, le JP-X a aussi des haut-parleurs.



En effet, comme signalé dans l'essai de SW, le JP-Xm propose deux tweeters, qu'on distingue derrière les grilles en haut de la façade en dessous de la sérigraphie Roland & Jupiter-Xm.
Ainsi que deux mediums sur les côtés.
On pourrait imaginer - vu le volume - une charge bass reflex et un niveau de basses/mediums que malheureusement la qualité de restitution dément illico.
Le mien est parfait comme carte-audionumérique, mais disons qu'une bête enceinte Bluetooth JBL Flip4 voire même le moniteur du PC (!) font _beaucoup_ mieux.
Personnellement, je n'ai aucune envie d'écouter de la musique là-dessus.

Le Jupiter-X n'héritant pas du nomadisme à piles de son petit frère, je me disais qu'avec un peu de chance, à ce prix, et avec une alimentation plus costaude (ou pas) ce point aura été revu.

Donc, si on pouvait avoir un avis là-dessus, et une petite photo de ce qui se trouve derrière les grilles, et du dessous de l'engin...

Merci. :D:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 15:07:31 ]

54
Oui je n'ai pas trop compris pourquoi ils ont rajoute des hp sur la version X.
55
Citation de .: :
Citation de stefmun :
Moi, commandé le 25/03 chez SONOVENTE, ils en avaient à ce moment là, reçu rapidement par Chronopost.


En passant, merci pour ton avis parfaitement rédigé, et pour les très belles photos haute définition. :bravo:

:D:


De rien, et merci pour le compliment.

Clair que les HP intégrés du X sont inutilisables, on ne peut rien en faire.
56
Citation de Gam :
Oui je n'ai pas trop compris pourquoi ils ont rajoute des hp sur la version X.


Si les machines utilisent le même hardware interne, ça se tient.

Citation de stefmun :
Clair que les HP intégrés du X sont inutilisables, on ne peut rien en faire.


Si les machines utilisent le même hardware interne, ça s'explique.

Je ne vois pas d'ouïes pour les HP medium sur ta photo du dessous. Les auraient-ils en plus étouffés dans le châssis, puisqu'ils ne servent à rien ?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

57
Non rien en dessous effectivement, je pense qu'il n'y a en tout et pour tout que 2 petits HP sous la grille, il faudrait démonter mais étant sous garantie je passe mon tour :8O:
58
La présence des 4 HP est pourtant indiquée dans les specs du X :

roland-jupiter-x-2954127.jpg

Citation de Manuel_de_ref_du_JP-X_page_58 :
Speaker Amplifier Power Output : 4W x 2
Speakers : Full range (3.5 x 8 cm) x 2, Tweeter 2 cm x 2


roland-jupiter-x-2954128.jpg
roland-jupiter-x-2954129.jpg

Quelqu'un publiera bien des photos de l'intérieur à un moment, connaissant internet.
Je ne serais pas étonné que l'électronique commune entre les deux machines soit montée dans le JP-X telle quelle, même si c'est un peu du gaspillage vu le résultat (et le public).

A la limite ça pourrait servir pour un métronome. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

59
C'est moi où l'écran (display) situé sur la gauche, est vraiment petit ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 12:06:56 ]

60
Ha non il est vraiment petit!