Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 930 vues
  • 6 followers
1 Des utilisateurs ?
Bonjour à tous les utilisateurs du Jupiter X !

Une petite question : comment faire pour "récupérer" distinctement (d'une manière ou d'une autre) sur un DAW (Cubase, Logic...) la partie drum et la partie synthé ? En gros, avoir l'un et l'autre sur des pistes différentes ?

Si quelqu'un (un utilisateur please) a une idée, je pense qu'elle sera bienvenue à la fois pour votre serviteur et pour la communauté ! :bravo:

Merci d'avance et bonne musique :coucou::boire:
2

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
OK merci pour ce rappel :mrg: :bravo:, je viens de faire l'essai.

Donc pour ceux qui se poseraient la question : il faut créer un périphérique agrégé dans le menu "Configuration audio et MIDI" d'OSX (désolé pour les PCistes hihi...). On coche ensuite son interface audio principale à laquelle on adjoint le Jupiter X qui doit également apparaître en tant qu'interface audio dans la liste.

roland-jupiter-x-3185416.png

Puis il suffit de créer une piste audio dans son DAW préféré (Cubase, Logic... ) et le son sort en USB en choisissant le bus de sortie du Jupiter X (il y en a 14, numérotés de 0 à 13). Si vous êtes sur Cubase, il faut préalablement ajouter un bus dans les connections audio (touche F4).


Alors, ensuite, la grande question : est-ce que le son est aussi bon en USB qu'avec de bons gros câbles jack 6.35 ou XLR... à suivre... je suis en train d'essayer...

Ce que j'ai pu constater c'est que le Jupiter X en sortie audio (jack) a un plus gros niveau de sortie que mon JX8P. Quant à la comparaison qualitative entre les deux bécanes, c'est sûr que le JX8P est plus organique, imprévisible et... allez tant pis pour la pudeur... plus musical aussi).
On n'est clairement pas dans la même catégorie de machines.

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 11:37:18 ]

4


5
Quelqu'un c'est ou peut on trouver le fichier XML du Jupiter X pour l'importer dans le manager midi de Cubase ?
Merci
Denis
6
sous mac, peut etre ici:
Ton ordi (DD)/ User/ le nom de ton ordi/ Roland Editor User/ user/ .xml
7
Ah j'ai un PC ! :D

En fait je cherche un fichier XML pour importer dans le manager des appareils midi, pour gérer le changement de preset directement dans cubase.