Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démos Roland Jupiter Xm

  • 97 réponses
  • 26 participants
  • 13 189 vues
  • 27 followers
1 Démos Roland Jupiter Xm
Voici une démo faites par Gattobus sur le xm et a 2:38 il rentre le solo avec un fantom ;)

Afficher le premier post
11
ok merci funkix
12
Revue de presets de son, donc moins impressionnant.
(un peu comme en son temps les présentations du JP80 sans jouer avec les 4 parts, empiler les sons ou utiliser le tone blender).


13
On les a vues dans le topic du jupiter x, a l'écoute on entend nettement la mauvaise prise de son, voici une prise de son normal:



Pour en revenir a l'i arpégiateur, il utilise le mot "patterns" ce qui sous entend des i-arpégiateurs dans une liste a choisir, par catégories ?? Je pense que l'arpégiateur est un arpége (synthé ou rythme) qui est basé sur un arpége classique dans lequel il est possible d'y activer des variations aléatoires selon le jeu,

on voit un exemple dans la video de sonicstacte ou le parametre de l'i-arpegiateur est basé sur la vitesse de jeu qui augmente le tempo, meme si de facon global le résultat semble tres bon niveau arpéges déja entendu, le terme i-a pour intélligence artificiel est peut etre éxagéré (on verra bien^^)

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 20:40:16 ]

14
Il arrive normalement en magasin la semaine prochaine et demain j'aurai probablement vendu tout mes petits synthétiseurs pour passer sur ce petit monstre :bravo:
15
La semaine prochaine ?? quel magasin ? :-D il est annoncé maintenant pour la mi novembre (il devait sortir fin octobre en france).
16
Citation de Funkix :
La semaine prochaine ?? quel magasin ? :-D il est annoncé maintenant pour la mi novembre (il devait sortir fin octobre en france).

ah mince mon revendeur m'a pas encore prévenu :((
17
Y'a le youtubeur Jd73 qui a posté deux nouvelles videos, la prise de son est moyenne mais c'est sympa en attendant d'avoir la machine sous les doigts^^



18
Citation de Funkix :
Y'a le youtubeur Jd73 qui a posté deux nouvelles videos, la prise de son est moyenne


Ce n'est pas moyen, c'est tout simplement en mono.

Citation de goldphinga :
will try another video tomorrow- no idea whats happened to the audio- its all in my recorder in stereo and as soon as it uploads to youtube its gone to mono it seems, bah technology and all that... no idea whats happened!

Anyway, many will be using it in mono on gigs so I guess its a good test, if it still sounds good in mono (which it does) then thats a good thing. And nobody can complain that I haven't uploaded mono audio!! :facepalm:


C'est quand même AMHA l'instrumentiste qui fait les meilleures démos soul/funky sur YT, avec Mike Pencini. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 09:26:05 ]

19
Ah bein voila^^ il a posté une autre video avec le rd piano et le xv5080 (il va reposter d'autres videos demain peut etre en stereo) la palette sonore du x/m est impréssionante, sinon la date est revenu a 1 semaine ou deux pour certains mag et d'autres mi novembre.

20
Une version desktop du Xm m'intéresserait bien, le clavier étant trop petit!
Ce serait dommage de ne pas la sortir, M. Roland!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""