Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démos Roland Jupiter Xm

  • 97 réponses
  • 26 participants
  • 13 210 vues
  • 27 followers
1 Démos Roland Jupiter Xm
Voici une démo faites par Gattobus sur le xm et a 2:38 il rentre le solo avec un fantom ;)

Afficher le premier post
41
Citation de silvertouch06 :
Je viens de remarquer après avoir vu la vidéo de loopop, que le moteur JP-X du Jupiter Xm, c'est le moteur de la MC-707 aux waveforms PCM près.
Pendant la mise à jour de la MC707, il y a 2 CORES qui sont mis à jour. Est ce que quelqu'un a déjà fait une mise à jour sur le Jupiter Xm? Si oui, combien de CORES contient il ?


Silvertouch ce n'est pas surprenant je l'avais remarqué également a l'oreille,je l'avais posté en message sur le topic jupiter x (j'avais aussi un bug de start stop de l'iarp mais lié a ma config comme un autre utilisateur n'avait pas ce bug avec une mpc, ceci dit je n'ai pas eu le bug avec un module prophet rev 2 :noidea: sinon comparé a une mc 707 le xm a de meilleures filtres et il est beaucoup plus affiné niveau possibilité synthé, en particulier le sh101 que j'ai trouvé tres bon pour les bass, mais le son en général que j'attendais était peut etre un peu trop élévé, quand meme 1500 ca doit sonner grave :?!: ca sonne pas gros comme un prologue, rev 2 ect.. le mot jupiter fait éspérer des choses, par contre dans ce format c'est la machine la plus puissante actuellement.
42
Funkix, à priori en mode JP-X, il y a un filtre JP , un MG et un P5 comme sur la MC, je ne pense pas que dans ce mode, il y ait une réelle différence de qualité concernant les filtres.
A mon avis, là où il y a une réelle différence, c'est dans les modes JP8, SH101, JX8P, JUNO106. A la place de ces modes, la MC707 possède le looper avec le time-stretch et le pitch shifter en temps réel.
Ca serait génial si Roland pouvait ajouter des modèles comme sur le Xm.
J'ai remarqué également sur le Xm, que les potars étaient vachement serrés, et que l'IHM était moins bien conçue que sur la MC, concernant les menus.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 07:08:49 ]

43
Citation de silvertouch06 :
en mode JP-X, il y a un filtre JP , un MG et un P5 comme sur la MC, je ne pense pas que dance ce mode, il y ait une réelle différence de qualité concernant les filtres.
A mon avis, là où il y a une réelle différence, c'est dans les modes JP8, SH101, JX8P, JUNO106.


J'ignore si ce sont vraiment les mêmes que sur les MC, bien qu'on puisse le supposer, mais en tout cas on peut très bien activer le filtre vintage M ou P sur les modèles du Jupiter X à la place du R par défaut. Ne me demandez pas comment le modèle R est différencié (ou pas) entre les pseudos J, JX, Juno ou SH par contre.

Outre les formes d'ondes et la synthèse, les effets sont également les mêmes que sur les MC, ainsi que les drumkits.
A la différence près que ces derniers ne sont pas éditables.

Le test d'AF nous en dira sûrement plus.

Edit : on sait. Qu'ils sont différents selon les modèles, avec auto-résonnance ou pas.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 21:24:23 ]

44
Sinon chez Roland, M. Matsutake paye de sa personne et sue à la tâche pour nous vendre des JoupiX par milliers, mais il n'y a pas encore de sous-titres pour les non-japonisants.



Dommage, on apprendrait sûrement des choses. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 21:23:15 ]

45
Je reste sceptique si le son est identique a celui du jupiter x pour 2500 euros, enfin le petit xm fait le bonheur de certains et c'est le principale, un gars c'est fait un délire kronos / xm plutot cool.

46


Comparaison JP-6, JP-08, JU-06 et JP-Xm en provenance de GS.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

47


Et une vidéo de déballage, pour les curieux de ce que contient le carton.



J'adore l'assortiment de ferrites. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

48


Ce qui prouve qu'en voiture ou avec un clavier maître, ce Xm tient la route. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

49

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

50

Une autre démo de bonne qualité sonore

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""