Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 66 053 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
roland-jupiter-xm-2828489.jpg

 

 

42
Le ci derrière le morceau de mousse est un ci mémoire comme les autres

 

 

43
Pour finir je pense que la 707 à la même config car la polyphonie est la même.


Petite question pour Sw, tu évoque les 3000 présent sans modèle définie, mais en fait c'est tout simplement le même moteur sonore que les mc et le fantom, non ?

 

 

44
x
Hors sujet :

Citation de totounet :
Je ne partage pas ton avis:
Un enieme contrôleur pour contrôler les logiciels d’une enieme marque.:8O:
Ceux qui veulent contrôler leurs softs sont en general deja bien équipés, de plus certains ont pris trop d’avance (Native avec le NKS par exemple) donc ce qui serait plus malin, c’est que le Jupiter XM soit plus performant pour contrôler la suite Roland, par un protocole exclusif.
La ils feraient la jonction entre leurs produits hard et softs.
Mais bon, dans le cas present l’intérêt reste surtout la performance hardware.:bravo:

Hormis native et arturia il n'y a rien de pertinent à ma connaissance, et le protocole propriétaire d'un point de vue business je peux le comprendre, même si généralement ce n'est qu'une vue à court/moyen terme et que le client est toujours perdant.
Le Xm me semble bien trop étriqué pour être un contrôleur généraliste.
Si on part du postula que tout le monde est bien équipé, les vendeurs ne vendront plus et ne créeront plus le besoin ;)
Un ordi/ipad avec un clavier maître reste un bon outil pour de la "performance hardware", le Xm n'est fondamentalement qu'un ordi embarqué dans un clavier maître.

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 10:03:56 ]

45
Citation de BLLFO :
Le ci derrière le morceau de mousse est un ci mémoire comme les autres


Une mémoire de mousse donc. :oops2:

x
Hors sujet :
Edit : merci pour l'image en hi-res, même s'il s'agit de la MC-101



Citation de BLLFO :
Pour finir je pense que la 707 à la même config car la polyphonie est la même.


Il faudrait préciser "la polyphonie théorique du moteur XV-5080 lorsqu'on utilise ses paramètres de base - TVF".

Mais la 700 propose 8 parties simultanées au lieu de 4, des E/S supplémentaires et le double du prix, qui ne se justifie sans doute pas QUE par l'interface utilisateur plus évoluée. ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 10:32:18 ]

46
Il va sûrement y avoir un logiciel d'édition et de management pour la serie X non ?..
47
Désolé mais pour la compacité du musicien nomade volant, c'est fichu : 58 cm, c'est 3 de trop pour pouvoir l'emporter en cabine en avion...et quiconque à l'habitude de trimbaler un kit en avion sait qu'on ne plaisante pas avec les risques réels du transport d'instruments avec ces gens là. Le mopho KB, les minibrutes, les boutiques passent sans souci, mais ce modèle malheureusement ne rentre pas dans le lot, comme en son temps le Korh Micro X, trop grand lui aussi de 2 ou 3 cm...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

48
Citation de titipol :
Il va sûrement y avoir un logiciel d'édition et de management pour la serie X non ?..


Ah oui, ça serait bienvenu !
Et si possible sans devoir réinvestir dans de l'Apple qui ajoute à la facture (c'est bientôt Noël, on peut rêver :facepalm:)
49
BLLFO, pour les 3000 tones, je n’ai pas fait le comparo avec la liste du Fantom, il n’y a pas de repère du moteur d’origine...
50
j'hésite à l'acheter maintenant ou attendre 40 ans l'émulation de cette émulation :??:
ah merde 40 je serais mort.:fleche: