Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 66 019 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon finalement ça à l'air de sonner aussi bien, voir mieux, qu'avec l'ACB :)
Peut être qu'avec la grande version X , l'édition sera moins pénible ...

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 14:36:09 ]

3
Punaise comment ça sonne méchamment ! :aime:
J'adore, J'ose même pas imaginer les possibilités du Jup' X...
(a moins que ce ne soit les mêmes, j'ai pas tout compris en fait :lol: )
4
Merci Synthwalker pour ce test.
Une bonne machine pour les répètes donc (malgré un prix élevé juste pour cet usage), facile à transporter et des sons qui passent partout (le clavier ... faut voir).
Après le son Roland, on aime ou pas (je ne suis pas super fan mais avec le mal aimé jd-xa en triturant un peu on obtient de biens bons sons et l'integra-7 reste un goto quand on cherche des sons standards).
5
Merci. Donc niveau modélisation c'est équivalent aux boutiques?
6
Merci SW pour ce nouveau test acb multitimbral :bave::bave: .... j'"aime le KArma pige que dalle :facepalm::-D

une vielle et alors ...??

7
Merci Synthwalker pour cet avant gout, j'ai craqué hier et je l'attends d'içi la fin de la semaine :-D
Après j'ai mangé ma CB, beurk, pour être tranquille. :facepalm:

Cependant, 2 petites questions:
- Concernant les rhythmes, je suppose que ce n'est que du 4/4 ou 3/4 de dispo, mais a t'on droit à un peu de 5/4 ou 7/8 voir 13/4?
- Est ce qu'on peut rajouter par exemple un petit clavier externe pour augmenter les octaves disponibles, je penses à un keystep, pour avoir 5 oct et demi au total. Ce serait intéressant avec l'i-arppeggio d'avoir plus de place pour splitter le clavier.

merci

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 15:38:25 ]

8
Bravo pour le test ! Car visiblement, il y a du monde à bord : "L’âge du capitaine" ;)

Autrement, je suis surpris par le fait que le modèle RD soit tiré du RD-2000 qui pourtant met plutôt en avant le V-Piano et le Supernatural piano. à moins que j'ai raté quelque chose.
9
Citation de aceofdub :
Merci. Donc niveau modélisation c'est équivalent aux boutiques?


Pour développer pour moi ça sert à rien de prendre un system 8 si les modèles sont aussi bon, (minus les menus) d'où la question. Pour l'histoire des menus est-ce que la version X a vraiment une ergonomie meilleur? Au vu du panneau, on peut se le demander.
10
Encore un très bon test de SW !!!
"MetallicRiffer" le xm et le x sont tous deux basés sur le nouveau "zen core", seulement le X, à plus de commandes, donc logiquement plus ergonomique (normalement).
A moins d'une surprise, la différence est là...

Pas trop compris pourquoi l'écran du X est sur le côté ;)