Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Boucle de masse USB et perturbations audio"

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 392 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Boucle de masse USB et perturbations audio"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Boucle de masse USB et perturbations audio"

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
Bonjour,
J'ai une espèce de buzz extrêmement aiguë avec ma console XR18. J'ai toujours du mal à localiser le coupable.
Je me suis tourner les le câble de liaison des mes HP (StagePas600) mais ce n’était pas eux, j'ai pensé au câble aux connexion USB ou autre provenant de mon PC portable, mais le bruit persiste même après avec muté la tranche du PC, ainsi que toutes les autres tranche dans la foulé
Je vais me pencher plus sérieusement sur la question dans un future proche, mais après lecture du tuto, je me demande si l'ajout d'un filtre peu résoudre mon problème, sous réserve d'avoir identifier le coupable.
Auriez vous des suggestion à me faire ?

Mon MATOS : XR18 Beringer, Roland Fantom XR, Ampli Bass Peavey Tour 700, PC ASUS Zenbook UX303UA.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 05:34:24 ]

3
Bonjour,

J'ai édité l'astuce (terme un peu abusif), car on peut également tester différents ports USB sur l'ordinateur, utiliser un hub alimenté ou un câble de découplage avant d'investir dans autre chose.
Ce qui est clair, c'est que la source des perturbations c'est la connection USB entre l'ordinateur et le périphérique audio.

Bonne chasse au buzzz. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Bonjour
Ca n'a peut etre rien avec les interférence usb
mais dans la notice il y a ceci ,et les bidules ont livrés avec
le xm
roland-jupiter-xm-3049848.png
5
On peut difficilement rater la doc et le noyau à clipser sur le câble du transformateur électrique d'alimentation en ouvrant le carton. :clin:

Même mes câbles USB et audio jack-jack vers le NTS-1 en avaient une (de ferrite), ce qui ne changeait rien au problème.

La ferrite est un anti-parasite, pas un isolant électrique.

De plus Pat.Rick n'a pas de Xm.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 14:27:21 ]

6
OOOOOOOOOOOOOOK
Je laisse faire les experts
7
Non non, ta remarque était judicieuse. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Oui effectivement, dans mon cas il est question de la console numérique XR18. D'ailleurs je me suis penché sur la recherche aujourd'hui, et je ne suis spas arrivé à trouver le coupable.
En résumé, j'ai absolument tout déconnecté, et le problème persiste. Il ne reste qu'une seul option, c'est mon câble d'alimentation. Ce que je n'ai pas dit, c'est que j'utilise un câble de liaison secteur fait main afin de me facilité l’installation de de la XR18 dans mon Flight-Case. Le câble est de très très bonne qualité, qualité bien supérieur au câble d'origine.
Etant de nature très prudente, je savais pas quoi faire avec la gaine métallique qui sert de masse. Dans le doute je ne l'ai pas soudé mais, je sais aujourd'hui de source sur (Électricien, et électrotechnicien) que je peut relier la gaine métallique avec le câble de masse, et profité à 100% du potentiel de mon câble. Ceci dit, mon câble est actuellement exactement comme un câble standard.

Pour moi, c'est la seul piste que j'ai trouvé. Je ne sais pas si il s'agit finalement de boucle de masse USB.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 15:27:29 ]

9
Hello à tous, j'ai aussi des "hum" liés surtout à un disque dur externe (en USB sur un dock Thunderbolt). J'ai commandé un petit accessoire (https://www.amazon.fr/gp/product/B0849J33T9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1). J'essaierai ça et vous dirai si ça marche. C'est pas donné mais bon, pour perdre un bzzzzzz .... qu'est-ce qu'on ferait pas hein ? ;-)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

10
je rectif mon commentaire
hello, pour TR6s et mc101 à isoler du mac m1. j'ai qu'un boitier isolator arturia blanc qui marche bien.
j'ai prit un arceli 20e amazon, bien branché au mac et mc101, mode alim ext 5v, ça marchait pas d'emblée.
j'ai passé des heures, même fabriqué un cable usb Y séparateur data - alim (tuto espagnol) ça marchait mais léger beuz.
j'ai remis arceli et testé 7 cables usb qui fonctionne à peu prés, et avec un cable en particulier ça marchait (mc101 reconnu avec la sync, zero beuz), chelou mais ça marche là.
arceli alim 5v ext. high speed. mc101: system/ driver generic. bon été à vous

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 14:03:57 ]