Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Défilé de modèles

  • 70 réponses
  • 24 participants
  • 13 906 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Défilé de modèles
Défilé de modèles
Depuis la Musikmesse 2015, la série AIRA compte désormais un System-1m rackable et modulaire. Mais c’est le System-1 clavier, tout juste enrichi de l’OS1.2 et d’une troisième application de synthèse à modélisation analogique, que nous venons de tester.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Même si la série Aira ne m'a jamais tenté, ça me fais toujours bien plaisir de lire tes tests bien fournis en détails, photos et exemples sonores. C'est beaucoup de temps investi, ça mérite vraiment un merci !
12

Merci pour ton merci... c'est pas mal de temps en effet, surtout ici avec le clavier 2 octaves à course courte, assez casse-gueule...

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 22:56:51 ]

13
Merci pour le test. A l'écoute:
- les plug-out sonnent quand même super bien. Autant le module de base sonne ok, sans plus, mais les plug-out, là, vraiment ça sonne super proche des originaux. Du coup, je me dis que Roland nous refait un peu le plan des carte SR-JV, où les formes d'onde de base sont enterrées par les sons des cartes additionnelles...Je ne trouve intérêt qu'avec un System 1 bardé de plug-out...
- les effets sont ceux du synthé? Je les trouve pas top/top. Les réverbs ne donnent pas d'impression d'espace, ça fait un peu cheap.

Mais bravo pour le son.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

14

Oui, tout sort du System-1 et de ses plug-out chargés dans le synthé. Rien d'autre.

Tout est joué directement sur le System-1... pas de clavier de commande, pas de plug-in...

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 23:05:55 ]

15
Thanks pour ce nouveau test bien écrit en plus ! C'est marrant ce synthé où le hardware se mêle au software :-D
Le son est très sympa en fait ...
Il y a une relation entre le SYSTEM-1 et le SYSTEM-1m ? :???:

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 23:29:53 ]

16
Je dirais même: Bravo pour les sons!

Ce synthé me faisait à peine soulever mollement une paupière, et depuis ce test, il m'interpelle (le plug Promars!).

Synthwalker, déclencheur de G.A.S. (merci de ne pas détourner cette formule, cela ne serait décidément pas classe du tout).

Ty SW :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

17
Citation :
Il y a une relation entre le SYSTEM-1 et le SYSTEM-1m ?

A priori c'est le même synthé, sans le clavier et avec les connexions pour modulaire en plus.
Il me semble qu'il a aussi été amputé de son système "Scatter" pour être vendu dans un module à part. C'est dommage pour ceux qui aiment le moteur du system-1, et qui trouve le clavier rédhibitoire (je l'avais testé en magasin il y a quelques mois, le clavier m'avais un peu dérouté), le system-1m pouvait être une bonne alternative comme un expandeur avec un clavier maitre.

Personnellement, le system-1 ne m'avais pas laissé une bonne impression, je l'avais trouvé "criard", plutôt agressif, mais il correspond surement aux sonorités actuelles, et au goût d'aujourd'hui. Et son émulation de SH-101, que j'ai possédé pendant quelques années, ne m'a pas transcendé non plus, mais je l'avais trouvé plus agréable. Mon souvenir est peut être biaisé avec le temps, quoi qu'il en soit c'est comme toutes émulations, ça sonne "à la manière de", mais rarement comme son modèle. En ce sens la, on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Merci pour ce test complet et objectif.

18
Merci pour le test, je serais presque convaincu ! :mdr:

Malgré l'aspect peu engageant du jouet (style et couleur, clavier 2 octaves caca) et le fait que je me suis lassé des VA il y a presque 10 ans je me laisserais bien tenter par l'émulation du SH-2... Ah j'aimerais bien en avoir un mais la version numérique a l'air de bien sonner :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19

Citation de : korvan

Ce synthé me faisait à peine soulever mollement une paupière, et depuis ce test, il m'interpelle (le plug Promars!).

 +1 bravo  Merci pour le test !!

20
Déjà merci pour le test...
Sinon
Citation :
je l'avais trouvé "criard", plutôt agressif, mais il correspond surement aux sonorités actuelles

Bien justement, je suis plus branché sonorités actuelles et j'avais trouvé qu'il péchait justemetn quand il se mettait a crier.
Citation :
Quand on pousse les niveaux du mixeur au-delà des trois quarts de la course, on obtient une belle saturation naturelle

Pour le coup j'avais clairement la sensation inverse, qu'il etait super propre tant que tu le saturais pas... j'étais partie pour l'achter et c'est vraiment se coté la qui m'a bloqué.
Du coup je me dit que je devrais peut être le réecouté un de ces quatres.