Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Défilé de modèles

  • 70 réponses
  • 24 participants
  • 13 927 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Défilé de modèles
Défilé de modèles
Depuis la Musikmesse 2015, la série AIRA compte désormais un System-1m rackable et modulaire. Mais c’est le System-1 clavier, tout juste enrichi de l’OS1.2 et d’une troisième application de synthèse à modélisation analogique, que nous venons de tester.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Hello
Merci pour le test.
Juste une remarque : serait il possible de désactiver les réverbs lorsque vous enregistrez des exemples sonores ? Elles ne sont vraiment pas belles, et elles nuisent vraiment au rendu du grain de la machine...
Sinon, comme d'habitude, Roland est le roi de l'ergonomie, de la machine pratique et bien pensée, mais le son ne m'a vraiment pas convaincu...

Laurent

www.heymusic.fr

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 10:24:13 ]

22
Les reverbes étant intégrées, c'est normal que je les fasse écouter, qu'elles plaisent ou pas. C'est pour cela qu'il y a des exemples avec et sans. Mais refaire les mêmes exemples avec / sans reverbes, puis idem avec le délai, le chorus, des combinaisons des 2 ou 3, tu comprends que ça devient difficile... Tout est joué à la main (et ça s'entend http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif ), c'est pas un séquenceur qui tourne dans un plug...
23
Mais pourquoi cette limitation à un seul PlugOut à la X ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24

On peut formuler quelques hypothèses :

- rester simple pour rester abordable, plutôt que payer des développements importants permettant d'allouer des ressources DSP à pluieurs appli simultanées

- l'évolution des modes d'enregistrements liés à la MAO, qui tend à bosser en piste à piste plutôt qu'en multitimbral

- miser sur la qualité, en concentrant toutes les ressources disponibles sur un seul moteur

- la maitrise technologique : les synthés Roland à OS variable (V-Synth, Vari OS...) ne tournaient qu'avec une application hôte ; il fallait booter pour en changer (en rallumant ou pas le synthé)

C'est quand-même la tendance depuis un bout de temps sur le hardwae VA : la multitimbralité est souvent sacrifiée pour la qualité. Certaines marques qui sortaient des synthés VA multitimbraux 16 voix avec un tas d'effets pour chaque partie sont revenues en arrière, genre Novation avec la série Ultra.

 

25
J'entends bien ces arguments, mais si on fait un "truc" sans ordi. (ce qui est assez tendance en ce moment) c'est tout de même handicapant, voire frustrant si on est fan de plusieurs applications d'être limité à un seul "Plug Out". Même si un seul est utilisable à la foi , pouvoir les faire cohabiter ensemble et passer de l'un à l'autre sans la nécessaire intervention d'un ordi. aurait été un plus confortable...(mode insatisfait chronique :-D)

P.S.: Merci pour le test...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 07:47:45 ]

26
 Même si un seul est utilisable à la foi , pouvoir les faire cohabiter ensemble et passer de l'un à l'autre sans la nécessaire intervention d'un ordi. aurait été un plus confortable...(mode insatisfait chronique :-D )

 

S'ils n'avait pas mis leur bête jogwheel sur le coté, on n'était pas loin de pouvoir espérer un système pour assembler les claviers deux octaves côte à côte et se faire un clavier 6 ou 8 octaves avec 3 ou 4 plug out chargés  mrgreen. Ca existe pas encore, çà? Hou je vais déposer un brevet  facepalm.

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 08:31:07 ]

27
En fin de compte on arrive a 600 euros avec un plug, pas loin des 700 avec 2 ... c'est cher ...
28
Avec un plug gratuit quand même.
Perso j'attends avec impatience un plug polyphonique. L'engin devrait en être largement capable.
29
Ah le swap de plug out aurait etait pas mal, qui sait.. oui sans probleme pour un plug out poly vue ce que fait deja le software system1, mais j'espere que ca va pas trainer en longueur, beaucoup veulent le jupiter 4 comme ceux de la tr8 qui veulent la cr78, faudrait pas qu'ils nous balance un ėnieme mono :zzz: sh09 on devrait logiquement etre prochr du poly, jupiter 4, les juno mais un jupiter6/8 j'ai un gros doute sur les ressources :?!: le plug out tourne a 96khz (a 48khz il y'aura une grosse marge de puissance dėgagė) mais la difference de qualitė entre 96 et 48 ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 11:47:37 ]

30
Tout est trop cher mon bon monsieur Chapolin ..

Vive les BPM !