Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Défilé de modèles

  • 70 réponses
  • 24 participants
  • 13 924 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Défilé de modèles
Défilé de modèles
Depuis la Musikmesse 2015, la série AIRA compte désormais un System-1m rackable et modulaire. Mais c’est le System-1 clavier, tout juste enrichi de l’OS1.2 et d’une troisième application de synthèse à modélisation analogique, que nous venons de tester.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
En fin de compte on arrive a 600 euros avec un plug, pas loin des 700 avec 2 ... c'est cher ...

Dans le carton du s1 y'a un code qui fait passer les plugs out a 75 donc ca fait 574 avec 1 plug et 649 avec deux en + du sh101 donner gratuitement pour l'instant, ceux qui utilise un daw seront avantagė par l'investissement pour faire tourner plusieurs plugs en meme temps et en plusieurs nombres, le s1 a un mode qui le fait passer aussi en controlleur.

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 18:13:14 ]

32
Polyphonie 4 voix, monotimbral ... ou des plugins monophoniques, même à 650 euros et 3 plugins çà fait cher je trouve ! Après avec des plugins polyphoniques je dis pas, quoique c'est toujours en rallongeant la note et sans compter le clavier handicapant ... :pleure: Moi j'en donne 400 tout au plus :demon:

33
Si on considère que les plugins sont au moins de la qualité dun Lush 101 de d16 (du prix duquel personne ne s'est jamais plaint), on peut déjà évaluer que les 3 plugins seuls valent 450€... Tu as en plus du hardware avec un VA de plus... C'est pas non plus délirant, vu comme ça...
34
Citation de Tixu :
Même si la série Aira ne m'a jamais tenté, ça me fais toujours bien plaisir de lire tes tests bien fournis en détails, photos et exemples sonores. C'est beaucoup de temps investi, ça mérite vraiment un merci !

Plus un...Merci Eric!
35

Merci...

Il faut en effet considérer qu'on a un synthé hardware avec différents moteurs + 3 plug-in VST/AU ; du coup, le rapport perf / prix est plus que correct. Pour ceux que le clavier rebute (dont je fais partie, m'étant tapé tous les exemples audio avec ce clavier), le modèle rack présenté au Musikmesse est une excellente alternative, avec de la modularité en plus.

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 09:41:46 ]

36
Merci pour ce test; en effet la version clavier ne m'intéresse pas mais celle en rack, pourquoi pas avec une entrée dans le modulaire à la clé.
37
C'est vrai qu'en version Expander, si le prix en tient compte, tous les bémols sur le clavier tombent. Très bonne idée de Roland.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

38
Citation :
tous les bémols sur le clavier tombent


Ben non, toujours qu'un Plug Out à la fois et obligation de passer par l'ordi pour en changer, ils auraient pu en profiter pour permettre d'en charger plusieurs même si on ne peut qu'en utiliser un seul à la fois...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

39
Je parlais du pb de clavier, pas du reste. Pas du look, pas de loupiotes vertes, pas du son, pas du plastique, etc.

Donc: ben oui.:-D

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

40
Citation :
Je parlais pas du look, pas de loupiotes vertes, pas du son, pas du plastique


Moi non plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud