Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Défilé de modèles

  • 70 réponses
  • 24 participants
  • 13 926 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Défilé de modèles
Défilé de modèles
Depuis la Musikmesse 2015, la série AIRA compte désormais un System-1m rackable et modulaire. Mais c’est le System-1 clavier, tout juste enrichi de l’OS1.2 et d’une troisième application de synthèse à modélisation analogique, que nous venons de tester.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Le truc dinguo c'est que c'est deja implentė indirectement, l'emplacement est pris juste par le synthė system1, le software 1 aurait pu etre un plug et a la place on avait plug out 1 / plug out 2 et on mettait ce qu'on veut, mais le swap de plug out avec le system actuel est peut etre possible, on connait pas la mėmoire de la machine :fou:
52
00:0000:00

Une démo du plugin vite fais du promars 100% version sans le système 1 ( 17 au total dans ableton live9, ça marche sans broncher, le processeur tiens la route)

Pour ce que j'en pense, ce trio de plugout fait parti maintenant des meilleurs plugins disponibles, meilleurs que ceux d'arturia je trouve. Ne sollicite pas beaucoup de ressource et ça sonne quand même vraiment pas mal du tout, proche d'un vrai analo (mon humble avis), pas besoin du system 1 qui reste pour moi un gadget... J'attends que Roland sorte une version plus sophistiqué avec un meilleur clavier plusieur plug-out embarqué avec le Jupiter 8 !
53
Très sympa à se mettre sous la dent le matin cette petite pico :bravo:
54
C'est dommage de bouder le générateur de son interne pico. Les sons de départ sont certes un peu douteux, mais étant donné qu'on peut en obtenir n'importe quoi d'autre en bidouillant, ça mérite de s'y attarder quand même.
55
On est clairement au dessus des émulations de chez Arturia, qui s'éloigne beaucoup des synthés analogiques d'origine dans certains cas. Bon après, émuler un SH101 ou émuler un ARP 2600 ce n'est pas le même challenge.

Le fait de pouvoir intégrer le Promars, le SH101 ou SH2 de façon autonome dans ce petit System-1 en fait pour moi un outil précurseur. C'est quand même un plaisir de pouvoir se brancher sans passer par les ressources et l'instabilité relative de l'ordi, ou de pouvoir se balader avec un Promars de 2kilos entièrement paramétrable.
56
Hébé il a du succès le plug du Promars ; perso moi je craque plus sur le SH-2 :oops2:

à chacun ses goût ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57

Je suis heureux que le System-1 soit réhabilité à vos oreilles... je partais franchement avec pas mal d'a priori avant de faire le test, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences et aux commentaires de ceux qui ne l'ont pas essayé.

En fait on devient parano :

- ceux qui l'ont en disent du bien pour justifier leur achat

- ceux qui ne l'ont pas en disent du mal pour justifier leur non-achat

- les journalistes sont achetés par les marques...   mrgreen

 

Raison de plus pour tester soi-même  !

58
Citation de synthwalker :
Je suis heureux que le System-1 soit réhabilité à vos oreilles... je partais franchement avec pas mal d'a priori avant de faire le test, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences et aux commentaires de ceux qui ne l'ont pas essayé.
En fait on devient parano :
- ceux qui l'ont en disent du bien pour justifier leur achat
- ceux qui ne l'ont pas en disent du mal pour justifier leur non-achat
- les journalistes sont achetés par les marques...  
 
Raison de plus pour tester soi-même  !


C'est pour ça que je ne fais confiance qu'à moi même.
Par exemple pour le SYSTEM-1, j'étais absolument pas emballé par le synthé, de plus les avis que j'en ai eu étaient pas bons...
Quand j'ai reçu la machine, j'ai écouté les patchs et je me suis dit MERDE quel son merdique lol !
Maintenant, c'est devenu un synthé incontournable pour moi et j'ai demandé à Roland s'ils prévoyaient dans une update future un MULTI PLUG-OUT avant de me décider d'en acheter un deuxième...
59
Sans parler de :
- ceux qui l'ont et qui en disent du mal mais qui ne savent pas trop pourquoi ils l'ont acheté,
- ceux qui ne l'ont pas et qui en disent du bien pour se convaincre qu'il faut qu'ils l'achètent,
- les journalistes qui en disent du mal car roland ne leur a pas fait d'offre

Merci synthwalker pour tes super tests.
60
Vous avez oublié ceux qui disent du bien de leur matériel en vue de sa revente à venir. :diable:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.