Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Défilé de modèles

  • 70 réponses
  • 24 participants
  • 13 922 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Défilé de modèles
Défilé de modèles
Depuis la Musikmesse 2015, la série AIRA compte désormais un System-1m rackable et modulaire. Mais c’est le System-1 clavier, tout juste enrichi de l’OS1.2 et d’une troisième application de synthèse à modélisation analogique, que nous venons de tester.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

oui on peut faire l'inventaire de tous les états du psychopathe de la synthèse...  bravo

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 19:07:46 ]

62
Synthwalker > Tu avais peut-être des apriori (comme un peu tout le monde) sur le system 1 mais tu nous à pondu avec un super test :bravo:
On aura peut être une bonne surprise avec le JD-XA qui sait...
63

oui c'est vrai j'avais des a priori, liés avant tout au type de clavier et aux mémoires limitées (mais pas trop au bashing en règle)... pour les mémoires c'est réglé, ce qui fait du modèle rack une offre plus qu'intéressante (d'ailleurs ils auraient pu prévoir un afficheur à 2 caractères...)

64
Mais alors, (activer le starter, chercher le point de compression, tourner la poignée de gaz à mi-course, actionner fermement le kick du haut vers le bas...) ce VA sonnerait quasiment presque à peu de chose près comme de l'analo? (trop tard, il est maintenant beaucoup trop loin..) :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

65
Perso j'ai été assez surpris par la qualité des 3 plug-out, j'aime bien ce concept clavier caméléon vintage, je trouve que Roland à fait beaucoup de progrès ces derniers temps depuis la série AIRA... Et pour une fois il semblerais Qu'il y est un vrai suivit d'amélioration de leurs machines:bravo:
66
Citation :
s’y ajoutent les ondes Noise Saw, opérations logiques (ondes combinées), FM, FM + synchro, voyelles et CB (sons métalliques). Nous n’avons pas pu tester les 6 dernières, le System-1 étant reparti juste avant l’annonce de la mise à jour.




Je suis à 2 doigts de franchir le pas de ce synthé... Faut dire qu'il sonne quand même pas mal du tout, mais ce claviericon_facepalm.gif Peut être que la version 1m est la bonne affaire, mais le plug out du SH-101 sera t'il toujours gratuit ?

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 16:10:37 ]

67
Pareil, la version 1M m'attire et m'intrigue (peut-être parce que je suis tenté par une approche "modulaire" sans n'avoir jamais franchi le pas).
Je n'arrive même pas à faire le lien entre le System 1 et le 500; quel sera l'apport d'un 1 couplé avec un 500?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

68
le cv/midi/usb/ordi peut être ?
69
Je trouve qu'il sonne de mieux en mieux (peur-être le réchauffement numérique ?) ;)

Vive les BPM !

70
Oui, il aurait été irrésistible s'il avait été pourvu de plus de mémoires, un petit écran et le multiplug.
Peut-être est-il un banc d'essai avant un futur systeme-2 avec tout le "confort moderne", ou une incitation à passer sur le 1 m?
D'ailleurs le clavier 2 octaves n'est-il pas du même tonneau que celui du Edirol PCR-M1?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.