Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrer 64 patchs dans le system 1

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 549 vues
  • 7 followers
1 Entrer 64 patchs dans le system 1
Bonjour.
J ai un problème.
Mon system 1 est à jour ( version 1.20).
J ai téléchargé et dézippé les 4 banques de sons Roland pour system1. J ai renommé, un à un ,les 64 patchs des 4 banques pour que chacun ai sa place dans le system 1 ( galère)...
J ai connecté le system 1 au pc :touche arpegio enfoncée plus power . J ai copié les 4 banques dans le dossier restore du system 1,... Je pense avoir bien suivi la procédure et cela ne fonctionne pas: les 64 patchs ne sont pas chargés dans le system1. j ai essayé plusieurs fois, ça marche pas.
Merci de bien vouloir m aider car je suis coincé.
Merci à Roland pour avoir fait super simple, payer des ingénieurs pour ça...
2
Bonjour , j'ai le meme problème avec l'installation des 4 banques de patch (64) sur mon system 1 qui est a jour en version 1.2 . Le maximum de patch que j'ai pu installé est 32 , soit la bank no 2 , les patch ont tous le meme nom bank1 1 a 16 - bank2 1 a 32 - bank3 1 a 8 - bank4 1 a 8 . Je peux installé la bank1 de 1 a 16 et si ensuite j'installe la bank2 ces seulement les patch 17 a 32 qui sont installé , bank3 et 4 ne sont pas reconnue. Si vous connaissez la réponse a mon problème , j'aimerais bien avoir votre aide . Merci
3
Même probléme. Quelqu'un à une idée ?
4
Pareil pour moi
j'ai cree plusieur dossiers a base de 64 patchs divers et renommés de 01- a 64
je balance tout dans le dossier restore et fait bien la manipp mais rien a faire
j'ai deux banques d'usines qui trainent dans le system 1 et mmeme en essayant de les envoyer par 8 ou 16, rien ne fonctionne...
j'ai essayé plusieurs manip pendant plusieurs heures... rien a faire
quelqu'un aurait t'il trouvé une astuce?
j'ai reinitialisé aussi le system ... rien a faire...
merci pour l'aide par avance
seb
5
Salut tout le monde,

Je me suis heurter au même problème que vous et, en fouillant un peu j'ai fini par trouver la page Facebook d'un "adorateur" du system 1.

Ce dernier a lui même trouver des explications sur le web non officiel (on s'en doutait bien ç'est pas roland qui fournirait des explications claires et précises..) Les voici :

En espérant que ça puisse aider :bravo:

Here are some easy intructions (clearly not written by Roland) to save and add patches to your Roland Sysem-1.
To save a patch bank to your computer:
1. Turn off System-1 and unplug USB
2. Hold down appregios button and turn on System-1
3. Plug USB from laptop in to System-1. A window will open showing two file folders called Backup and the other called Restore. Create a file folder on you computer. Once you have a file folder on your computer you can drag the Backup folder there and it will copy your files. Now you have it backed up.

To add a patch bank to your System-1 from your computer you will repeat the process above but instead at the end you will drag the files you have saved or others you may have collected to the Restore file on your System-1. After it copies you MUST unplug the System-1 USB cable before shutting it off or else it will not save.

To access the multiple banks push the System-1 button on you synth and select a bank ro 1 to 8 to preview.

To save a patch on your System-1 synth while you are editing, press and hold the patch number you wish save it to.

If you want to share your patches you can save them in a file to something like Dropbox and then copy the file link and share it on this page as a post.

Good luck and happy patching everyone!
6
Hello,
m'étant moi-même perdu dans les arcanes Rolandiesques de sauvegardes de patch, j'ai remarqué les même mésaventures d'utilisateurs sur ce forum.
J'ai jeté un oeil sur youtube et j'ai trouvé une réponse simple...évidente...il faut ne pas éteindre son System-1 après chargement des patches, mais bien lui laisser le temps de les digérer, et quand enfin finalement les petites lupiotes finissent de s'activer et bien c'est fait! :mdr:

Si un bruit vous dérange, écoutez-le. John Cage JR