Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Modèles grande taille

  • 432 réponses
  • 60 participants
  • 43 482 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
mon avis perso rien qu'a moi :D :8)


Top :bravo: :
les OSC complexes
le mode performance
Plusieurs synthé en 1
le sequenceur
Le "motion sequence"

Flop :non::
les effets limités (delay OU chorus...je déteste devoir choisir ! - idem que le NL4...delay ou reverb)
les modulations bcp trop limitées
1 seul LFO ? (wtf)
polyphonie que de 8 voix


...en fait c'est un gros contrôleur de plugin :lol::mdr:



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

12
Citation de Larron :
Pour l avoir essayé en magasin, j ai été assez décu. J ai trouvé que ca sonnait très numérique, et que les différentes modélisations n avaient pas le grain de leurs ancêtres.
Alors peut etre qu il aurait fallu désactiver les effets dont les presets ont tendance a largement abuser pour retrouver un son un peu plus sec et proche de la réalité. Je voulais éventuellement remplacer mon juno 60 par cette machine bien pratique sur le papier, et bien le Juno va rester a sa place, c est pas encore cette fois qu un VA pourra le remplacer...

La modélisation est celle du 106, pas du 60 en fait... il y a 24 programmes directement tirés des banques d'origine, sans effet, sur le plug du JP-8 comme sur le Juno-106. Tu les trouves en banques F-G-H, si tu retournes au magasin...
Les moteurs ont l'air identiques à ceux des Boutique, en tout cas j'en ai retrouvé certains comportements, mais je trouve que le paramètre "Condition" qui simule un supposé vieillissement des composants doit être retravaillé, car il n'est pas assez décisif.
13
Citation :
Pour l avoir essayé en magasin, j ai été assez décu. J ai trouvé que ca sonnait très numérique, et que les différentes modélisations n avaient pas le grain de leurs ancêtres.
Pour certains qui possèdent le 106 et qui ont comparer les 2 cotes à cotes, la conclusion est que la différence est dans la tête car impossible de trouver qui est qui en aveugle
Perso, j'ai un jx3p, et le JX-03 m'a bluffé

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 18:06:19 ]

14
Citation de daniga :
mon avis perso rien qu'a moi :D :8)

Flop :non::
les effets limités (delay OU chorus...je déteste devoir choisir ! - idem que le NL4...delay ou reverb)
les modulations bcp trop limitées
1 seul LFO ? (wtf)
polyphonie que de 8 voix


- Il y a un effet délai/chorus rien que pour toi, avec une bonne douzaine de paramètres éditables
- Tu peux utiliser le VCO3 comme un LFO dans la section oscillateurs et certains plug ont 2 LFO (le System-100)
- D'accord pour les modulations, c'est souvent le cas chez Roland (modulations pré-assignées), à par le plug du System-100 qui est bien modulaire, avec de l'audio dans les sources...
15
Citation :
construction est un cran au dessus du matrixbrute, on a pas peur de le transporter

J ai l avis complètement inversé, je l ai trouvé très plastique la ou le matrixbrute est métal et bois. par contre transporter un Matrixbrute faut être un poil masochiste ce n est vraiment pas sa vocation....
Thom'
16
Pas d'aftertouch... C'est lamentable
17
On voit que dimanche a été pluvieux... Très bel article, très complet avec tout un tas d'exemples sonores. Je décerne l'award du test le plus complet à synthwalker pour celui ci.:-D
18
Belle bête, à suivre dans une version plus aboutie :
- plus de polyphonie
- des plugins stockés sur la synthé et switchables à la volée, moi yen a pas vouloir passer par un ordi !
- des plugins gratuits, dit autrement compris dans le prix d'achat ou encore autrement la "carcasse" de base moins chère
19
20
Citation de magnetoserge :
On voit que dimanche a été pluvieux... Très bel article, très complet avec tout un tas d'exemples sonores. Je décerne l'award du test le plus complet à synthwalker pour celui ci.:-D

Merci... heureusement j'avais commencé le test bien avant, mais c'est vrai que j'ai passé un bout du WE à faire les exemples audio pour montrer la variété des timbres d'un plug à l'autre...