Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Modèles grande taille

  • 432 réponses
  • 60 participants
  • 43 528 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bon, je viens d'aller sur le site de Roland pour me renseigner, il semble donc que les plugs tournent entre 100 et 175 euros mais qu'il y a une remise non précisée pour les possesseurs du system 8.

Par contre, comme ils sont compatibles Mac et PC, ça voudrait dire que le system 8 ne serait qu'un ordi avec controlleur ?
Qu'est-ce qui justifie son achat dans ce cas ?

Saka    X32experience.canalblog.com

32
Hmmm, pas emballé, pour ma part, sauf les plugout SH2 et Promars.
33
Les effets sont un peu modulables via le Seq.

Synthwalk> si tu devais choisir un plug out mono?
34
Citation de sakab :
Bon, je viens d'aller sur le site de Roland pour me renseigner, il semble donc que les plugs tournent entre 100 et 175 euros mais qu'il y a une remise non précisée pour les possesseurs du system 8.

Par contre, comme ils sont compatibles Mac et PC, ça voudrait dire que le system 8 ne serait qu'un ordi avec controlleur ?
Qu'est-ce qui justifie son achat dans ce cas ?

J ai déjà dit, sur ce fil et sur d autres, que les plugs sont a 75€ pour ceux qui possèdent le System 8.

Quant a ta 2e question, ce qui justifie son achat (pour ma part du moins), c est notamment de ne pas me servir d ordi et d avoir tout sous la main (et accessoirement le son et les divers paramètres me plaisent).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

35
Citation de Lennon :

J ai déjà dit, sur ce fil et sur d autres, que les plugs sont a 75€ pour ceux qui possèdent le System 8.

Quant a ta 2e question, ce qui justifie son achat (pour ma part du moins), c est notamment de ne pas me servir d ordi et d avoir tout sous la main (et accessoirement le son et les divers paramètres me plaisent).


Merci pour la précision sur les prix.

Pour le reste, je me contenterai de mes plugins Arturia.
Je comprend la volonté de rester totalement fidèle à l'original dans les plugins mais pourquoi ne pas utiliser les possibilités offertes par le passage au virtuel? Je vois sur le site de Roland que les synthés mono restent mono en plugins aussi. Ou je me trompe ?

Saka    X32experience.canalblog.com

36
Pour avoir testé du arturia il y a qq années (pas la dernière version) , le moog ne sonnait pas moog et le Jupiter n'était pas top
Je préfère largement diva et les tal
37
Citation :
Pour l avoir essayé en magasin, j ai été assez décu. J ai trouvé que ca sonnait très numérique, et que les différentes modélisations n avaient pas le grain de leurs ancêtres.Pour certains qui possèdent le 106 et qui ont comparer les 2 cotes à cotes, la conclusion est que la différence est dans la tête car impossible de trouver qui est qui en aveugle
Perso, j'ai un jx3p, et le JX-03 m'a bluffé

Alors je sais essayer et entendre si un synthé sonne même au casque. J ai et ai eu des dizaines de machines analogiques et numériques, et très sincèrement il y a des machines qui vibrent et des machines qui ne vibrent pas. Je n ai pas trouvé que cette machine soit très inspirante. Elle ne sonne pas mieux qu un bon plug je trouve. Certes les sons sont très proches mais il y manque de la vie je trouve. La ou un Virus ou l excellent Micromonsta par exemple donnent envie de faire de la musique, ce synthé ne me donne pas spécialement envie de passer des heures dessus.
Mais ce n est que mon avis.

Laurent

www.heymusic.fr

38
Selon les extraits audio, à mon oreille:
- Le JP8 me semble assez réussi. le côté tranchant des synchros est moins présent, mais le côté vivant des nappes est réussi, je trouve, et c'est pour moi la grande difficulté jamais bien retranscrite sur les VA jusqu'alors. J'ai pas fais gaffe si l'allocation left/right en mode unison est de la partie, c'est une grande force de l'ancêtre aussi.
- Le Juno 106 me semble tout à fait quelconque, mais je ne suis déjà pas fan de l'original, donc...
- Le SH101 me semble assez réussi, mais là aussi, c'est pas mon préféré. Et pas celui que je connais le mieux non plus.
- mon préféré, à l'écoute, c'est le System 100: là, on retrouve une couleur vraiment digne d'un analogique.
- J'ai pas de SH2, mais un SH1, et j'ai du mal à retrouver le côté franc et massif des oscillateurs. Peut être d'autres extraits m'aideraient.
- Promars jamais entendu l'original, il m'a l'air pas mal du tout. L'extrait 4 montre une signature sonore tout à fait convaincante et très Roland.

Pourvu que ce fourbe synthwalker n'ait pas planqué des extraits des originaux dans les extraits audio, looooool.icon_facepalm.gif

39
Citation de Amok_ :
Pour avoir testé du arturia il y a qq années (pas la dernière version) , le moog ne sonnait pas moog et le Jupiter n'était pas top
Je préfère largement diva et les tal


Je suis en train de regarder la démo de Diva que je ne connaissais pas...c'est vrai que ca sonne !
Merci pour le tuyau :)

Saka    X32experience.canalblog.com

40
Sakab, oui les plugins mono restent mono sur le System 8. On peut trouver ca dommage ou non, mais par exemple, pour le System 100 qui est modulaire, ça sonnerait vraiment bizarre s'il etait poly ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.