Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Modèles grande taille

  • 432 réponses
  • 60 participants
  • 43 481 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Je suis allé directement à la note, j'ai honteicon_facepalm.gif


J'ai fait pareil mais sans honte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

42
Je n'ai pas planqué d'autres exemples que la machine, ce n'est pas l'envie qui m'en manquait...
Pour la comparaison avec les originaux, les blind tests que j'ai publiés sur ce site sur les Boutique ou autres démontrent qu'on se plante plus souvent que les probabilités, cela appelle la modestie pour les grandes gueules qui souvent restent muettes sur les blind tests...
Pour mon plug mono préféré, je dirai le System-100 parce qu'il est bien roots, est modulaire avec de l'audio en source et est très différents des 3 plug polyphoniques fournis...
43
Euh... Moi j'ai été muet sur les boutiques car bonnement j'étais incapable de dire si c'était l'un ou l'autre... Est ce que cela en fait de moi une grande gueule pour autant?!

Il semble vraiment bien ce Roland mais pour le prix je me demande si 3/4 boutiques ne sont pas préférables .. On se retrouve par exemple entre 12 et 16 voix en mélangeant les empreintes sonores. Et meme si les possibilités ne sont clairement pas les mêmes. on se retrouve avec un petite collection de re-editions bien sympa.

C'est étrange car il me plait bien mais il ne me fait pas du tout envie. En tout cas il sonne bien

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 00:48:19 ]

44
Je trouve ca un peu abusé le prix des plugout. Qu'ils sortent en vst à 110e pourquoi pas, mais vraiment le prix de 75e me parait un poil excessif, au delà de 35 compte tenu du prix initial de la machine je trouve ca cher.
Quant au son c'est propre et ca sonne, c'est peut etre ce qui me derange- un poil trop poli-, mais je suis plutot dans un registre carracteriel.
Pour le prix je crois que je me tournerai plutot vers un micromonsta, ou deux, ou trois d'ailleurs :mdr:
Thom'
45
Wow teste complet y compris avec tout les plugs, merci !!! :!: :bravo:

Comme d'habitude du bon boulot... et une bonne note de 7/10 ;)

Citation de Synthwalker :
:
"...Notons à ce sujet qu’un potentiomètre de haute précision assure un réglage nickel de la fréquence de coupure du filtre, sans aucun effet de pas, même à résonance maximale. D’ailleurs la plupart des commandes continues sont encodées sur 256 valeurs.


:8O: Allllééééluiaaaaaaa Enffffinnnnnn.... :8O: premier Roland à enfin refaire cela :8O: :8) après quoi ?:?:
30 ans ? ;) :bravo:

:-D :-D :-D Merrrrrciiiii :-D :-D :-D



A noter que sur le test du Roland JD-XA Synthwalker a oublié de signalé que les effets d'escalier sont audible...

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 04:05:44 ]

46
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
Euh... Moi j'ai été muet sur les boutiques car bonnement j'étais incapable de dire si c'était l'un ou l'autre... Est ce que cela en fait de moi une grande gueule pour autant?!

C'est pas parce que tu n'as rien dit que tu es une grande gueule... :-D
Je parle de ceux qui disent que ça sonne plat par rapport aux vintage... et qui s'absentent le temps d'un blind test !
En gros ils me reprochent d'encenser un VA. Ils écrivent dans les mêmes forums que ceux qui pensent que je ne jure que par les vintage... ;)
47
J'aime vraiment pas comment tourne Roland pour ce qui est de synthés en ce moment...ça sent trop trop trop "on fait de la tune"...les caisses plastoc,plus du tout d'analo,si on compare avec Arturia,y'a pas photo et ils doivent quand meme gangner leur vie...question d'y mettre un peu de passion.Pour l'instant Roland je laisse tomber,surtout avec la concurrence,ils voient pas ce que font les autres ou quoi?
48
Comparé Arturia et Roland ... comment dire ... ont ne parle pas du tout de la meme chose . J ' aime les deux boites , je me prend un Microbrute dans pas trop longtemps , mais Roland à develloppé ces propres techno , son propre son . Arturia a pris la licence d ' un excellent filtre , mais n ' a pas encore crée son DX7 , son Jupiter 4 , son Fairlight . Cela viendra ... Si tu parles de Daves Smith , eux par contre ils consommes trop de chanvres et son bien trop élitiste . Combien de S8 , pour du P8 ?
49
Citation de synthwalker :
Pour mon plug mono préféré, je dirai le System-100 parce qu'il est bien roots, est modulaire avec de l'audio en source et est très différents des 3 plug polyphoniques fournis...


Je suis étonné parce que j'ai un Model 101 et je ne reconnais absolument pas le grain et la rondeur bien typé de ce synthé.
J'ai aussi eu un SH-2 et le son était beaucoup plus agressif.
Pour résumé je trouve que les synthés des années 80 semblent très bien émulés, je suis bien moins convaincu par les plus anciens.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

50
Je connais très bien le SH101, j'en ai un depuis des années. Dans les extraits audio, on décèle effectivement une tentative d'approcher sa couleur sonore. Mais le SH101 est une machine qui a ses instabilités, et sa fabuleuse enveloppe, et là évidemment on ne s'y trompe pas.

Tiens, un petit blind test là dessus, ce serait sympa. Si tu veux SW je t'envoie des phrases enregistrées sur le SH (avec le fichier MIDI correspondant, parce que j'ai midifié mon SH), et tu pourrais essayer de reproduire le son (je te donnerai les réglages utilisés).