Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand un "system 16" ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
1 A quand un "system 16" ?
Roland a arrêté la production du Jupiter 80 il y a quelque temps et le System 8 semble très sympa mais avec quelques restrictions qd même: Mémoires, taille du clavier, split/layer,nombre max de plug installé etc.
Ca serait bien un nouveau "Jupiter 80" avec possibilité d'installer plus de plug, clavier 61 (ou 76?),autant commande que ce System 8 etc.
Mais pas de rumeur à l'horizon sur un future clavier "un peu plus musclé" que le System 8...
Pas d'écho à ce sujet ?
2
Je me répond car aujourd'hui Roland l'a fait ce "system 16" avec le Jupiter x qui s'inspire de la formule system 8, en mieux (mais plus cher)!
3
Oui, le nouveau System 8 c'est le Jupiter X à 2500 balles contre 1279 balles (et il y aura des promos à saisir pour "fin de série" !
En plus, franchement, la techno ACB du System 8 permet déjà de reproduire le Jupiter 8 parfaitement.
Avec le System 8 on peut déjà bien s'éclater, pour moi, ce System 8 sera parfait à côté de mon REV2 pour amener de gros pads à la Jupiter ou les séquences et FX du Promars/SH2.
Dans cette vidéo, on voit et on entend que c'est kif kif !;)




Pour moi le System 8 en occaz sera amplement suffisant pour avoir sous la main de très bons sons de Jupiter, JX et Promars (mais oui le Jupiter X est beau et alors ?)!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel