Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-3
Photos
1/826

Sujet Sauvegarder un son pour un pattern

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 099 vues
  • 3 followers
1 Sauvegarder un son pour un pattern
Bonsoir, je viens d'acheter la roland TB-3, et je me pose déjà quelques questions. La notice n'est pas bien grande même si elle répond déjà à pas mal de question.
Alors voilà je me demandais si il était possible d'assigner un son a un pattern pour faire des transitions sur un live set, car quand je passe fais un chaînage de pattern c'est toujours le même son qui passe à moins que je le change moi même, alors la a l'oreille c'est pas audible. J'aimerai nuancé avec par exemple deux patterns différent au niveau du son (A 01, A 02 ect...) donc comment assigner un son différent sur chaque pattern et les enregistrer sur ceux ci. Si quelqu'un s'est posé la question et a trouvé la solution merci de me la partager ! :)
Bonne soirée
2
Salut,

Assigner un son à un pattern est une des évolutions faite avec le dernier update version 1.1,
tu te mets sur PTN Select
tu sélectionnes le pattern sur lequel tu veux affecter un son
tu appuies sur le bouton Step Rec et sur ENV MOD
ensuite avec le potar Value tu sélectionnes le son que tu veux affecter à ce pattern.

Pour que cette modif reste enregistrée, il faut que le pattern ne soit pas en mode protégé (pas en LOC mais sur OFF par la combinaison PTN select + value).

Il y a un document assez complet (plus que la pauvre notice) sur audiofanzine quand tu recherches TB-3
"roland-tb-3-aide-memoire-ld-476296" qui explique tout ça.

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 14:34:37 ]

3
Bonsoir. voilà j'ai investi dans une TB 3. J'ai suivi toute tes instructions et ça fonctionne pas. J'ai vérifié la mise à jour c'est ok. Y a t'il d'autres blocage sur la machine ?. merci beaucoup si quelqu'un pourrait m'aiguiller
4
c'est bon j'ai trouver :-D.