Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un seul son sur une pattern

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 293 vues
  • 4 followers
1 un seul son sur une pattern
Bonjour. Est il possible de ne mettre qu'un son sur une pattern de manière à ce qu'il tourne en permanence sans blanc.
Merci
2
Un slide sur toute la longueur du pattern
3
Bonjour, j'aurais également une question sur la gestion des son entre chaque pattern !

alors voila je viens de faire l'aquisition de cette machine, j'ai été agréablement surpris par la banque de son assé complète par rapport à la tb03 que j'avais avant.

Cependant je n'arrive pas à changer de son entre différents pattern, comment faire ?

par exemple mettre le son A01 sur le pattern 1-1 puis le son C03 sur le pattern 1-2, une réponse serrait la bienvenue :)
4
Salut,

Assigner un son à un pattern est une des évolutions faite avec le dernier update version 1.1,
tu te mets sur PTN Select
tu sélectionnes le pattern sur lequel tu veux affecter un son
tu appuies sur le bouton Step Rec. et sur ENV MOD dans un second temps.
Maintiens envmod enfoncé + le potar Value qui sélectionnera le son que tu veux affecter à ce pattern.

Pour que cette modif reste enregistrée, il faut que le pattern ne soit pas en mode protégé (pas en LOC mais sur OFF par la combinaison PTN select + value).

Il y a un document assez complet (plus que la pauvre notice) sur audiofanzine quand tu recherches TB-3
"roland-tb-3-aide-memoire-ld-476296" qui explique tout ça.
5
Hey merci beaucoup pour le manuel et ton explication !! ça marche super bien :)