Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon blofeld est-il mort ??

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 705 vues
  • 6 followers
1 Mon blofeld est-il mort ??
:((( hello tous,

firmware 1.25

Depuis quelques jours le blofeld ne charge ni n'emet aucun son. Il n'envoie plus non plus de signal midi vers mon DAW.
L'allumage se passe normalement cependant impossible de changer de preset, il reste bloqué sur "Blank" A001. quelques commandes fonctionnent, je peux aller dans les menus, modifier quelques parametres accessibles en façades mais ça ne fonctionnent pas toujours...

Il est bien reconnu en tant que périphérique USB, impossible de lui envoyer quoique ce soit avec spectre, pourtant la led "midi" s'allume bien.

J'emploie alors les grands moyens :

- allumage en maintenant "sound/multi", "global" et "utility"
- l'écran send data apparait
- j'envoie le fichier rescue.mid et cela fonctionne, il me demande d'envoyer l'OS
- j'envoie alors le firmware 1.25 et tout se déroule bien, je press le bouton play et il reboot normalement
- les transmissions de données ont été faites une fois via midi et une autre fois via USB (les deux fois ont fonctionné)

Résultat :
Le blofeld est toujours dans l'état cité plus haut, impossible de jouer quoi que ce soit. Le plus triste c'est qu'il ne peu même pas me servir de clavier midi, il n'emet plus rien du tout.

A votre avis c'est la fin ?? J'ai quitté Paris il y a qq temps pour une petite ville de province et à ma connaissance il n'y a aucun réparateur ou magasin dans le coin.

Merci de votre aide, je ne le sens pas bien du tout.


2
Tu as essayé de faire un reboot? Tu va sur le site Waldorf tu réinstalle la version du firmware

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 07:13:41 ]

3
Bonjour,

je pensais l'avoir fait, comme dit dans mon poste et réinstall le firmware oui deux fois. Qu'appelles tu uun "reboot" ?

Merci


4
Bonjour
essaie peut etre de réinstaller avec une autre alim ?
Pour le mien, ça a marché.
Bon courage !

Das Vollkommene soll nicht geworden sein (F. Nietzsche)

5
Et si c'était la pile qui était hs ? ça vaut peut être le coup d'essayer de la changer et de refaire la manip.

Studio MDDP recording and sound design

6
Pas sure qu'il y ait une pile sur le blofeld...ca doit être de la flashdrive
7
effectivement pas de pile sur le blofeld.

Studio MDDP recording and sound design