Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q
Photos
1/132
Waldorf Q

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Faire fonctionner le step sequenceur !

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 3 525 vues
  • 6 followers
1 Faire fonctionner le step sequenceur !
Salut aux utilisateurs du Q

Me voilà revenu de vacances, et je me replonge dans mon Waldorf Q
Je cherche à faire fonctionner le Step Séquenceur (j'ai rien compris). Si vous pouviez m'aider (coucou leibniz  ).
- Comment créer des séquences (j'ai pigé certains trucs) et les enregistrer ensuite.
- Comment assigner un motif sur une séquence.
- Comment assigner les sons aux différentes séquences, et faire tourner les séquences ensemble.

J'ai le manuel en anglais, mais vu que je ne pige pas un mot d'anglais J'arrive à me débrouiller pour les paramètres de sons (OSC, Filtres, Enveloppe), mais là, c'est un peu plus compliqué (enfin tant qu'on ne sait pas )

Merci.
Afficher le premier post
11
C'est très étrange ... J'ai refait un test chez moi, et en suivant l'ordre de la procédure décrite, je peux lancer et arrêter la séquence à souhait; essaie de tout reprendre (avec program vierge, séquence vierge), tout à 0, histoire de voir si ça plante. Au pire, réinjecte le dernier OS via Sysex. Sinon, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Peut-être une panne au niveau du boutton, mais j'espère pas

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

12
Je pense à ça : pour vérifier que "start / stop" fonctionne, en multimode, choisis "start/stop"; c'est le premier multi d'usine. Pour le lancer, faut simplement appuyer sur "start/stop"; si t'as rien, ça craint un peu ....Tiens nous au jus

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 08:22:23 ]

13
Bon alors; je n'ai plus la banque d'origine, donc plus ces Multis. Mais c'est pas grave, car un des précédent utilisateur, avais fait des Multi pour des morceaux à lui. J'ai le nom du Multi, qui correspond, à un nom identique de Patterns. Mais cela ne marche toujours pas.
Par contre, je viens de remarquer que la touche Arpégiateur, ne réagis pas très bien (ce dont je ne m'étais pas aperçu, jusqu'ici).
Je pencherai donc, pour une utilisation massive de ces deux touches, avant. Ce qui expliquerait quelles ne réponde pas bien, à l'appuie !
Il faut que je vois, comment c'est fait. Mais si c'est comme les boutons Korg (les fameux smarties, qui ont très souvent ce problème), ce ne doit pas être trop compliquer à faire réparer.
14
Possible... En tout cas, j'espère que tu récupereras vite ton Waldorf en pleine santé, et qu'on pourra continuer à explorer ensemble son séquenceur. Tiens moi au jus

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

15
Bon, je me suis repenché dessus, ce matin. Et j'ai réussi à faire démarrer le séquenceur, puis l'arrêter. Donc, ça fonctionne
Cela vient bien, de la touche, qui a un problème de contact. Il faut appuyer plusieurs fois, et dans différents endroits, pour la faire fonctionner.
Je vais l'emmener chez le réparateur, pour voir ce qu'il peut faire. Ce doit être un nettoyage du contact, peut-être ! Je vais en profiter, pour lui dire de regarder les autres, tant cas faire !
16
Ok; après, on reprend l'exploration du séquenceur

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

17
Bon, il a gardé le synthé, et m'a dit que ce n'était pas très compliqué. Il va tester tous les boutons, et soit il faut les nettoyer, soit il remplacera les contacts dessous.
18
Bon, je l'ai récupéré (trois semaines chez le réparateur, pour une demi-journée de boulot, mais bon, il est seul, et avait beaucoup de chose, avec la rentrée).
Il m'a changé trois boutons (Start/Stop, Arpeggiator, et Shift), et vérifié le reste.
Ça fonctionne très bien, maintenant ! Je vais pouvoir tester le séquenceur, maintenant que je peux, le démarrer et l'arrêter, comme je veux

19
Super ! On peut reprendre l'exploration du séquenceur

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

20
Oui ! Je vais déjà explorer ce que tu as décrit plus haut (le fait d'enregistrer des notes et de les faire rejouer).
Ensuite il faudra que je comprenne l'architecture qui permet de faire jouer le séquenceur (Seq => Pattern  => Multi). En fait, comment assigner les séquences aux Pattern, puis dans un Multi.