Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug AN1x ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 714 vues
  • 5 followers
1 Bug AN1x ?

Hello !

Je suis face à un gros comportement étrange de l'AN1x : aléatoirement, sur les presets d'usine uniquement, l'AN1x débloque et a des paramètres faussés : enveloppes trop courtes, fréquence du filtre altérée, etc… Et ce, sans qu'aucune modification n'ait été faite sur les presets en question.

Par exemple :

  • sur le preset 1 (Relaxx), le sons séquence a une enveloppe de volume raccourcie par rapport au son "initial"
  • sur le preset 35 (Prophetic), une enveloppe sur la hauteur s'incruste alors qu'elle n'était pas là à l'origine
  • sur le preset 36 (Harmosync), la fréquence du filtre est plus basse qu'à l'origine

Aléatoirement sur n'importe quel preset d'usine, la fréquence du filtre est également altérée (plus basse). Parfois, en retapant le numéro du patch, ces symptômes disparaissent, mais pas toujours.

Réinitialiser l'AN1x (presets, paramètres système, etc…) ne semble avoir aucun effet.

D'où vient le souci, à votre avis ?

 

PS : mon exemplaire a le dernier OS en date

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

2
Parfois j'ai ce genre de problème à cause du ruban de contrôle...
Dans le control matrix essaye de désactivé ceux qui sont attaché au ribbonX ou alors quand le son décroche essaye de toucher le ruban.
Je sais pas comment régler ce souci, peut être faudrait-il démonté et nettoyé sous le ruban...
3

Merci, je vais tenter de démonter pour nettoyer car toucher le ruban n'a aucun effet. J'espère qu'il n'est pas HS !

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

4
Tu as déjà changé la pile ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 22:02:32 ]

5

Oui, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite dès le déballage, à la mi-Février de cette année.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

6
Il serait peut-être bon de la tester avec un multimètre. Je viens justement de changer la pile (CR2032) sur un autre synthé et il était écrit EXP 2014 derrière le paquet quand elles sont conçus pour durer plus de 10 ans. J'en sais rien mais peut-être que celle que tu as utilisé était expirée...

J'ai des problèmes avec un autre synthé sur lequel j'ai installé un expansion pack ou ça merde quand je charge les banques de son de l'expansion pack dans le bank buffer du synthé. J'ai envoyé un mail à l'ingénieur qui les fabrique et il m'a suggéré de tester le voltage de ma pile. Curieusement la pile sur mon vieux synthé aurait 26 ans car elle est encore soudée.

Enfin, je n'y connais pas grand chose mais un autre propriétaire de mon synthé qui déconne a dit qu'il a changé la pile après 13 ans car ça commençait à déconner. C'est pourquoi je crois que ces symptômes risquent d'être des soucis de piles trop faibles...

Voici la référence au mec qui décrit le comportement bizarre de son synthé avant qu'il change la pile: https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/Dw-8000/forums/t.470186,esperance-de-vie-de-la-batterie.html

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 22:32:00 ]

7

C'est une piste, en effet ^^

Même si ça ne semble avoir aucun lien avec le contrôleur "ruban" qui ne fonctionne plus du tout (peut-être encrassé ou mal connecté ?).

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

8
Es-tu abonné au mailing list AN1x sur Yahoo (AN1x-list@yahoogroups.com) ? C'est encore assez actif et j'ai déjà vu pas mal de sujets passer à propos de contrôleur ruban.

Si j'étais toi, j'essayerais aussi de poser mes questions sur cette liste.

Bon courage et tiens-nous au courant !
9

C'est le cas, en effet :) Je verrai pour regarder un peu dans la journée si j'ai un peu de temps

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

10

Souci résolu : il s'agissait juste de la carte du ruban qui n'était pas connectée au système.

J'ai du oublier de la rebrancher lors du dernier grand nettoyage des touches icon_volatilize.gif

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres