Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Applied Acoustics Systems Tassman 4.x
Photos
1/4
Applied Acoustics Systems Tassman 4.x

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Applied Acoustics Systems

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Tassman sur AF

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 215 vues
  • 6 followers
1 Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Tassman sur AF
Juste pour voir et avoir des avis...
Perso, Reaktor est cher et ses synthés tout faits de Reaktor ne m'intéressent pas, MaxMSP me semble un peu hardos, ne parlons pas de CSound, ... Alors je regarde Tassman !

Y a-t-iil des heureux utilisateurs de Tassman ici ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2

Citation : Reaktor est cher


oui mais 20% moins que Tassman!!! :volatil:

Cela dit le son est terrible! et je prefère de loin l'interface "vintage" avec des gros boutons de Tassman ; de plus les synthés fournis ainsi que leur presets sont plus nombreux et plus exhaustifs et à mon avis ont un meilleur son que ceux de Reaktor.

Attention, ces deux modulaires n'ont pas du tout la même cible de son... Je trouve que reaktor tend plus vers la recherche coté Electro, noise, Blips en tout genre...
Alors que l'on a plus de sons "Analog like" dans Tassman... et puis les models physique de Tassman sont à tombé...

Mais bon, on doit pouvoir arrivé à faire avec l'un ce que fait l'autre en mettant les doigts dans les cables pendant quelques jours (semaines? :clin: ) (sauf les models physique)

Le seul defaut qui est un peu handicapant dans Tassman c'est que l'on ne peut pas jouer et donc entendre ce que l'on fait quand on est en mode Builder (construction)... mais ce n'est pas rédibitoire.

Antoine
3

Citation : oui mais 20% moins que Tassman!!!

Tassman plus cher que Reaktor :?: C'est pas plutôt le contraire ? De chez NI: 500E pour Reaktor, de chez AAS, 289E pour Tassman.

Citation : Je trouve que reaktor tend plus vers la recherche coté Electro, noise, Blips

Aïe, c'est plus ça qui m'intéresse.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
C'est pas des prix d'offres "cross..." ou update ça???

Reaktor : 499€

Tassman : 349$
ou
340€

Bah non, t'avais raison!

Citation : _Je trouve que reaktor tend plus vers la recherche coté Electro, noise, Blips

_Aïe, c'est plus ça qui m'intéresse.



alors à mon avis c'est plutôt Reaktor qu'il te faut!

Antoine
5

Citation : de plus les synthés fournis [avec Tassman] ainsi que leur presets sont plus nombreux et plus exhaustifs et à mon avis ont un meilleur son que ceux de Reaktor


En ce qui concerne le nb d'instruments, Reaktor en offre bcp plus (2000) mais effectivement la quantité ne fait pas la qualité et cela demande un travail de tri.

Et pour le prix de Reaktor, je viens de voir une annonce à 250 euros.
6

Citation : Et pour le prix de Reaktor, je viens de voir une annonce à 250 euros.


T'as vu ça où ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7

Citation : Et pour le prix de Reaktor, je viens de voir une annonce à 250 euros.


Citation : T'as vu ça où ?


A ton avis ?
8
En tout cas ca se bas pas au portillon les utilisateurs de Tassman. J avais un peu oublie ce soft et dernierement je me suis procurer la demo c est :oo: . Je trouve les sons superbes, hyper naturels ... Le gros hic s est la consommation en CPU, ca oblige a utiliser un seul Tassman a la fois e plein d emmerde ou alors effectivement faudrait un deuxieme ordi (perso j attend ca avec impatience pour utiliser un ordi comme un synthe normal et le faire passeer dans mes petits filtres analo !
9
J'en suis.. j'adore ce soft... pour ce qui est de la cpu c'est sûr c'est chaud... mais on fait avec (en plus j'ai une vraie bouze comme pc ! )mais en coupant les effets master ça respire déjà un peu mieux. et pour les synthés analo on laisse en monophonique et ça fait du bien. Pour les models physique je trouve pas ça exessif comme conso.

Pour info, j'ai acheté la v.3 chez piano show à paris.. ils le bradait à 150 euros et je l'ai discuté à 99... (il en reste un ! je crois) et miracle sur le site d'AAS je lis que pour ceux qui ont acheté la v.3 apres le 1er janvier 2004 la maj vers la V.4 est gratuite.. mais le lien est mort.. alors je me suis fendu d'un mail de mon plus bel anglais et ils m'ont envoyé un lien pour charger la version 4 avec un numero de serie valide !!! donc j'ai payé mon Tassman v.4 : 99 euros !!!! Merci AAS... depuis je me fais super plaisir à créer des synthés completement barrés avec les modules physiques... vive les bruitages et grincements tout louches !!!
10
Le produit a été supprimé du catalogue de Steinberg, donc n'espère de version 4 ! :(

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.