Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Applied Acoustics Systems Ultra Analog VA-3
Photos
1/2
Applied Acoustics Systems Ultra Analog VA-3
1 Commentaires sur la news : Applied Acoustics Systems annonce la sortie de l'Ultra Analog VA-3
applied-acoustics-systems-ultra-analog-va-3-281363.png
Le synthétiseur virtuel phare d’AAS vient de recevoir une belle mise à jour et passe ainsi à la version 3.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
49$ la mise à niveau de la session series... J'ai déjà Diva que j'adore, est-ce que ça vaut le coup ?
3
Citation de RMS :
49$ la mise à niveau de la session series... J'ai déjà Diva que j'adore, est-ce que ça vaut le coup ?


Si tu as Diva tu peux dormir tranquille
4
C'est la première fois que je ne suis pas emballé par une nouvelle version chez AAS.

Grosse, grosse déception.
:(

Déjà attendre si longtemps pour rendre UA bi-timbral et pour avoir enfin un browser à peu près digne de ce nom...

Je ne vois toujours pas d'enveloppe librement affectable au pitch d'un VCO ou à l'amplitude ou la couleur du générateur de bruit, par exemple. C'est une enveloppe pour le VCF et l'autre pour le VCA et point barre. Ca n'est pourtant pas difficile, une enveloppe libre qui module n'importe quel autre paramètre important du synthé. Il suffit d'une liste déroulante qui active des interrupteurs on/off, comme une matrice à une entrée et plusieurs sorties au lieu de n'être dirigée que vers une seule sortie.

Le noise module ne peut toujours pas être modulé par un LFO ni par une enveloppe. Si on veut moduler un bruit (blanc/rose/vert/rouge/écossais) par un LFO ou par une enveloppe il faut impérativement sacrifier un des VCO pour utiliser celui-ci comme source de btuit blanc au lieu de source dent de scie (et donc on perd un VCO comme source musicale et on perd aussi l'intérêt de la présence d'un noise module sur le synthé).

Et puis déjà que le passage de la V1 à la V2 avait suscité bien des critiques justifiées en raison d'une soudaine présentation en onglets et multiples sous-onglets qui rendaient plus complexe (en nombre de clics) des manips qui ne nécessitaient autrefois qu'un seule clic sur la V1... et ben ils n'ont manifestement pas du tout entendu les utilisateurs !

Et tout ça pour conserver une surface totale identique entre le panel de la V2 et le panel de la V3... alors que justement on demandait tous une augmentation de la surface de ce panel pour obtenir non seulement une meilleure lisibilité sur les écrans modernes contenant de plus en plus de pixels mais aussi avec ainsi l'occasion de se permettre une réduction de nombre d'onglets. Eh ben non, AAS a fait le contraire ! La surface du panel est restée sensiblement la même et les onglets sont encore plus nombreux !

La Home View, d'ailleurs, est complètement inutile. On aurait pu totalement s'en passer. Faire une "Home View' pour cinq malheureux potards et une immense image bitmap (du synthé!)... franchement c'est ridicule.

Je ne vois que deux seules vraies évolutions importantes à Ultra-Analog VA3. La première c'est bien sûr l'arrivée d'un filtre ladder, et la seconde c'est la bi-timbralité (il était temps !... les premiers VST bi-timbraux datent de plus de 15 ans !)
Je ne considère pas la nouvelle présentation du browser comme une évolution importante mais plutôt comme un minimum syndical aujourd'hui pour un synthé... qui coûte près de 200 euros à son prix normal. Quand on voit les browsers ultra-avancés (avec catégories sur plusieurs niveaux, favoris, tags, cotation, champ de recherche, etc.) de nombreux autres synthés dont certains sont à moins de 150 euros... même le nouveau browser de la V3 ne leur arrive pas à la cheville.
:roll:

J'ai toujours été fidèle à AAS, depuis plus de dix ans, mais je crois que je vais attendre la V4 (dans 6-8 ans) pour faire un nouvel upgrade. Actuellement (depuis deux ou trois ans) il sort pas mal de nouveaux synthés virtuels franchement canon en synthèse soustractive, et la plupart entre 100 et 150 euros.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

5
AAS me propose la mise à jour à 39$ : A ce prix je ne vais pas faire le difficile. :bravo:
6
Pour Info: Upgrade pour les détenteurs de la V1 ou de la V2 en vente sur Plugin Boutique au même prix...
7
Nouvelle mise à jour 3.1.0 très importante arrivée aujourd'hui :
  • le GUI est désormais ENFIN redimensionnable !

:bravo:

A télécharger dans la colonne de droite de la page Support ou dans votre compte perso.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 02:24:43 ]

8
J'ai upgradé pour 42 euros. Je ne comprends pas comment paramétrer les Program Change (dans Live11 par exemple) pour faire changer les sons de la VA3 Dans la version 2 la notion de Banks permettait d'affecter LSB au numéro de banque, là il n'y a plus de banks mais des packs et çà ne marche pas ...

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu