Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet KLC : Abandon de la protection Syncrosoft ! (Retour case départ).

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 510 vues
  • 8 followers
1 KLC : Abandon de la protection Syncrosoft ! (Retour case départ).

Bonjour,

Je viens de recevoir un courriel de KorgUser.net m'informant que Korg abandonne la protection par dongle Syncrosoft sur KLC pour revenir à l'ancien système de protection par "challenge code" généré en fonction de la machine hôte.

Bizarre ce virage à 180° ?

Citation de KORGUSER.NET :

 

Dear KORG Legacy Collection user,

We hope you are enjoying your KORG Legacy Collection software suite.

This email is to inform you that we have released the latest updater. Thank you for your patience.
Please be sure to read the following notice with regards to the changes in copy protection for Korg Legacy products.

******************************************************************
Important notice regarding changes to the copy protection method for Korg Legacy software titles
******************************************************************

November 9, 2009

Korg announces that there is a change to the copy protection method for the KORG Legacy Collection series. Korg is switching from the USB Key Copy Protection to the Challenge/Response License Authorization where a unique license code is issued to your computer.

To all KLC series customers, we apologize for any inconvenience associated with this change, and greatly appreciate your cooperation and understanding.

Today, we have released KLC updaters* where you can choose either copy protection method. Please note that we are going to stop providing user support services for the USB Key Copy Protection system effective from April 30, 2010. And from May 2010, any updates we issue will support only the Challenge/Response License Authorization system, not the USB Key Copy Protection system.

We appreciate your continuing support for Korg's KLC series products.


KORG Legacy Collection team

*... KLC-1/Virtual MS-20/ANALOG EDITION/ANALOG EDITION 2007 v1.2.3, KLC-DIGITAL EDITION v1.3.2


For information on downloading/installation of the new license authorization based versions, please visit the following web page.
https://www.korguser.net/shop/software/support/copyProtection/

For Frequently Asked Question concerning the new copy protection method, please visit the following web page.
https://www.korguser.net/shop/software/support/copyProtection/faq.asp


******************************************************************
KORG Legacy Collection series update
******************************************************************

KLC-1/Virtual MS-20/ANALOG EDITION/ANALOG EDITION 2007 are updated to v1.2.3 respectively, and KLC-DIGITAL EDITION is updated to v1.3.2.

The stability has been improved (including bug fixes), and this version now supports Mac OS X 10.6 Snow Leopard (32-bit).
*Regarding Windows 7 support, we will check the compatibility after DAW applications support this OS.

You can download the updater freely from the "Download for registered users" section of KORG USER NET (https://www.korguser.net). Enter your registered e-mail address and password into the provided fields on the right side of login page, log into KORG USER NET and click [Download for registered users].

Sincerely yours,

KORG USER NET

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 09:18:33 ]

2
ouais pareil !!!
j'ai un KLC avec code et le M1 sur clef, j'aime le côté pratique de la clef et j'avais failli payer pour basculer mon KLC sur la clé !! eh ben
3
C'est con, j'etais bien content de pouvoir ballader la KLC de l'ordi fixe au portable.
Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple!
4
et à chaque update faut refaire le challenge/respons ....
5
L'abandon du système Syncrosoft est compréhensible car cette technologie a été racheté récemment par Steinberg (propriété de Yamaha).

Le support par la société Syncrosoft n'est plus assuré et les éditeurs doivent migrer vers la solution elicenser qui est rétro-compatible (http://www.elicenser.net/en/)

Le challenge est plus contraignant pour les utilisateurs qui ne pourront plus se déplacer avec leurs logiciels sur différentes machines.

Pour ma part je vais conserver mes versions actuels du KLC pour pouvoir me déplacer et je vais migrer vers les versions challenges pour continuer à bénéficier du support.
6
délire ça , il me semble même avoir payé pour être passé sur la clef syncrosoft....

Moi j'espère juste qu'il y aura un support 64 bit pour windows 7
7
Zut mais c'est vrai !

En faisant le post, j'avais oublié que cela mettrait fin à l'utilisation sur mes 2 machines (en trimbalant ma clé synchrosoft).

D'ailleurs sur ma clé Syncrosoft j'ai aussi les licences pour mes synthés Arturia.

Je vais suivre le conseil de Ghislain2b : mettre à jour ma KLC sur une seule de mes machines (pour l'instant) afin d'utiliser ma clé sur l'autre et mes synthés Arturia sur les 2.

Fred
8

Bessinox : Tu as raison la migration était payante (10$).

Arturia vient de migrer aussi vers le système de clé USB mais gratuitement contrairement à Korg !!! 

9
Je viens de télécharger les derniers updates et choisi de repasser au système "challenge code" dans la foulée (ça m'embêtait de devoir toujours penser à avoir cet clé alors que j'utilise un laptop). Je suis la procédure indiquée (que j'ai déjà fait mille fois avant) et ça se termine par "license code is not valid" une fois que je copie-colle le license code fourni par le site... Rien dans les Faq et les explications ne semble prévoir cette éventualité.
J'ai envoyé un mail au distributeur local et j'en attends la réponse.

10
Salut,

Citation de xtomix :
et ça se termine par "license code is not valid" une fois que je copie-colle le license code fourni par le site

Problème récurrent que j'ai eu je ne sais combien de fois avec les premières versions.
Mais je ne sais plus trop comment je me dépatouillais avec cette galère, sauf que j'ai fini par installer une version crackée qui ne posait pas de problème ! Un comble !!!
Ça s'est calmé avec les dernières versions mais ça a été alors le changement pour la synchrosoft, que j'ai fini par acheter l'année dernière (pour la mise à jour du WS) … et je n'ai même pas utilisé le Legacy depuis !!!! 
Un peu l'impression d'être balladé …

Gérald