Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Collection 2
Photos
1/9
Korg Collection 2

Bundle d'instruments virtuels de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Korg annonce sa nouvelle Collection 2

  • 79 réponses
  • 34 participants
  • 7 205 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Korg annonce sa nouvelle Collection 2
korg-collection-2-285301.png
Korg a dépoussiéré les émulations logicielles de ses synthés et annonce la sortie de son bundle Collection 2.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de babaorum :
J'en r^vais aussi mais le Triton ne fait-il pas mieux ?

Le Triton étant plus récent, il devrait faire mieux, bien évidemment, mais le 01W avait des presets très intéressants.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22
Citation de metalfx :

https://www.korguser.net et https://id.korg.com/

Un peu bordélique leur trucs... et mis à part, grosse réductions au Black Friday ou autre... Ce sera sans moi :non:

çà fait relativement cher la mise à jour du graphisme quand même...


Ah! En possesseur de la Legacy collection, on a accès à la nouvelle interface graphique tout de même en accédant au site KORG ID. Je viens de tester pour le MS-20 et ça fonctionne. On aura au moins le droit à ça ! :D

Il est vrai que c'est grave bordélique, entre le korg shop, le korg user net et le korg id... Sans compter le site officiel pour présenter les produits. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

23
Qu'en pensez-vous ?

La réduc pour les nouveaux clients vaut le coup ou vaut-il mieux attendre le Black Friday ?

N'ayant jamais consommé du plug-in Korg, je ne réalise pas vraiment de combien c'est intéressant.

C'est le MS-20, Wavestation et Triton qui m'intéressent le plus du coup ce serait pour la collection.

J'avais notamment su profiter de bonnes remises chez Arturia mais je ne sais pas si Korg peut être aussi généreux aves ses clients.

Mais je voudrais pas investir et avoir les boules après s'ils mettent ça à 100 balles :)
24
Effectivement, leur gestion des comptes utilisateurs et des upgrades est assez ésotérique et ce depuis des années (En 15 ans, j'ai commencé par la KLC avec le contrôleur MS20, puis la KLC digital édition, puis passage au 64 bit, puis passage de korgusernet vers Korg ID, puis upgrade avec l'ARP, puis upgrade avec le Triton)... A leur décharge Korg a depuis 15 ans toujours proposé des mises à jour régulières certes souvent payantes (avec COUPON CODE toutefois) et il est rare de voir des plugins "supportés" sur une aussi longue durée.

Pour ma part, j'avais déjà fait les différentes mises à jour, y compris l'achat du plugin Triton et le passage au Korg Software Pass pour la gestion des licences et mises à jour et toutes les dernières mise à jour sont accessibles par celui-ci.

Après quelques minutes d'utilisation seulement, je constate un avantage de la mise à jour autre que l'aspect graphique : sur la gestion des Banks de presets (pour le MS-20, le Polysix et le Monopoly), les banques d'usines et celles qui étaient dispos sur le site de Korg sont toutes déjà chargés et possibilité d'affichage par catégories. Toujours pour ces trois plugins, il est possible dans le plug de rajouter deux effets (comme c'était le cas dans l'interface du Legacy Cell).

Dernier point : j'ai l'impression que le Korg Legacy Cell est définitivement laissé sur le côté. En tout cas, s'il apparaît dans le Korg Software Pass, aucune mise à jour n'est proposée. Dommage, il a des presets d'usine (et d'autres qu'ont peut trouver/acheter en ligne auprès d'éditeurs tiers) combinant MS-20 et Polysix qui sont géniaux. Allez Korg, un dernier effort pour le Legacy cell !:lol:

25
Citation de Macumbaa :

Après quelques minutes d'utilisation seulement, je constate un avantage de la mise à jour autre que l'aspect graphique : sur la gestion des Banks de presets (pour le MS-20, le Polysix et le Monopoly), les banques d'usines et celles qui étaient dispos sur le site de Korg sont toutes déjà chargés et possibilité d'affichage par catégories. Toujours pour ces trois plugins, il est possible dans le plug de rajouter deux effets (comme c'était le cas dans l'interface du Legacy Cell).



Mais oui c'est clair ! L'ajout de ces deux slots d'effets et la gestion des programmes mieux étudiée en font une mise à jour fort intéressante.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 21:03:01 ]

26
Korg Usernet n'est plus utilisé normalement , c'est korg shop qui sert maintenant , avec Korg ID.
Bon faut bien avouer que l'on n'est pas juste dans un ravalement de façade .
Les GUI sont redimensionnables , même si pas étirables à la volée , mais c'est un bon début.
Certaines interface ont été modifiée et améliorées , notamment au niveau du browser, et pleins de nouveaux présets ont été ajoutés , de plus par des sound désigners comme les presets de Richard Devine sur le MS 20 , mais pas que de lui.
Donc c'est un vrai gros plus gratuit pour ceux qui avaient la collection 1.
Plus de nouveaux effets joints dans le MDE-X , le Legacy Cell qui permet de combiner des sons des MS-20 et PolySix et lui aussi mise à jour .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 21:08:54 ]

27
Je ne comprends pas. J'avais acheté le MS20 de la legacy collection, genre 20€
Je dois payer $39.99 pour faire l'upgrade vers la collection 2 et le 64 bits ? #voleurs :oops2:
Pas moyen d'avoir la MAJ gratuite ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

28
Citation de paladin6169 :

Plus de nouveaux effets joints dans le MDE-X , le Legacy Cell qui permet de combiner des sons des MS-20 et PolySix et lui aussi mise à jour .


Mince je n'ai pas vu pour le Legacy Cell. Tu pourrais me dire quelle est le numéro de la version à jour que je puisse checker ?
29
Citation :
Ah! En possesseur de la Legacy collection, on a accès à la nouvelle interface graphique tout de même en accédant au site KORG ID. Je viens de tester pour le MS-20 et ça fonctionne. On aura au moins le droit à ça ! :D


Ah... j'ai aussi la legacy... donc je vais aller voir çà... Merci pour l'info :clin:
30
De rien ! :clin:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.