Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE SE PolyMod KX
Photos
1/2
KX77FREE SE PolyMod KX

Synthé Modulaire Virtuel de la marque KX77FREE

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : le 1er synthé KX77Free en AU

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 668 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : le 1er synthé KX77Free en AU
KX77FREE SE PolyMod KX
Le développeur français KX77Free propose depuis peu un nouveau synthé modulaire disponible sur Windows et en beta AU sur Mac.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Validé par Digital Performer 9 tout en étant avisé par celui-ci que l'utilisation de cet Instrument (KX77) pourrait occasionner des ralentissements ou d'autres désagréments .
Effectivement, lorsqu'on l'appelle, son interface monte puis disparaît et si l'on insiste, l'application de MOTU (D.P. 9.51 ) quitte .

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 14:31:54 ]

3

Pas de souci avec Reaper X64 et la version X64. Que du bon !

Merci KX, ou XK !

Be bop a loulou !

4
salut,

Je viens de réaliser une mise à jour de ce plug-in. Elle corrige surtout des bogues graphiques sur Seven et Vista, ces os ne sont pas optimisés pour certaines fonctions graphiques de Directx et cela peut dans certains cas produire des erreurs dans le rendu des couleurs et du gamma.

10/05/2018 - Mise à jour du plug-in SE PolyMod KX (v1.03)

SE PolyMod KX :
Version AU (alpha) : nouveau zip (SE 1.4132)
- En cours de tests.
Versions WIN VST (beta) : nouveau zip (SE 1.4132)
- Bogues graphiques corrigés sur Seven (x64,x86) et sur Vista (x86).
- Modification de l'oscilloscope (moins d'utilisation du processeur).

Pour fonctionner le plug-in SE PolyMod KX a besoin des fichiers MicroSoft appelés "Visual C++ Redistributable Package". Ceux-ci ne doivent être installés qu'une seule fois sur chaque PC qui utilise ce plug-in.
Lien pour obtenir la version 2015 (la version 2017 est compatible, vérifiez vos paquets déjà installés) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=53587

a+

http://kx77free.free.fr

L'important c'est de faire de la musique... Le bla bla technique on s'en fiche pas mal...

Nouveau morceau : " Electronic Music Immersion - Part 4 - Raimbow Sunset ", session de Cubase en 96k, 18 instances de VST3 64 bit, 19 min.



Ps: Ce synthé est plutôt un bon semi modulaire car pour le simplifier je n'ai pas ajouté une sous matrice et il y a moins de connections des signaux audio. Des toutes manières on est toujours limité par quelque chose, surtout par soi même.

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 02:09:35 ]

5
Bonne nouvelle pour les utilisateurs Mac. La nouvelle version AU du plug-in fonctionne.

08/06/2018 - Mise à jour importante du plug-in SE PolyMod KX (v1.04)
Version AU (bêta) : nouveau zip (SE 1.4152)
- Testé avec Live et Reaper, le plug-in est jouable et entièrement fonctionnel.
Versions WIN VST (bêta) : nouveau zip (SE 1.4152)
- 128 presets.
- Hertz, nouveau paramètre de la fonction KXMOD.
- Amélioration de la fréquence de rafraîchissement, 60 Fps (x64).
- Textes d'aide visibles sur tous les paramètres (x64).

10/05/2018 - Mise à jour du plug-in SE PolyMod KX (v1.03)
Version AU (alpha) : nouveau zip (SE 1.4132)
- En cours de tests.
Versions WIN VST (bêta) : nouveau zip (SE 1.4132)
- Bogues graphiques corrigés sur Seven (x64,x86) et sur Vista (x86).
- Nouveau oscilloscope (moins d'utilisation du processeur).

6
Citation de Corbo-Billy :
Validé par Digital Performer 9 tout en étant avisé par celui-ci que l'utilisation de cet Instrument (KX77) pourrait occasionner des ralentissements ou d'autres désagréments .
Effectivement, lorsqu'on l'appelle, son interface monte puis disparaît et si l'on insiste, l'application de MOTU (D.P. 9.51 ) quitte .


Je viens de tester sur digital performer 9.5.2 les 2 versions (x86 et x64 en VST), DP les charge sans problème sous Win 10.

a+

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 01:56:52 ]

7
le travail acharné d'un développeur de talent, qui montre au passage que synthedit version 64 bits peut encore offrir de très bonnes surprises, que ce soit sous Mac ou PC.
8
Citation de écran :
le travail acharné d'un développeur de talent, qui montre au passage que synthedit version 64 bits peut encore offrir de très bonnes surprises, que ce soit sous Mac ou PC.


Bah d'accord mais le lien de cette nouvelle version m’envoie chez Microsoft !
9
Re,

Pour fonctionner le plug-in SE PolyMod KX a besoin des fichiers MicroSoft appelés "Visual C++ Redistributable Package". Ceux-ci ne doivent être installés qu'une seule fois sur chaque PC qui utilise ce plug-in.
Lien pour obtenir la version 2015 (la version 2017 est compatible, vérifiez vos paquets déjà installés) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=53587

Les liens pour le télécharger sont comme d'habitude dans le tableau de téléchargement:
http://kx77free.free.fr/French-page-download.html

Ce lien correspond au rutimes c++ nécessaires pour qu'il fonctionne. Depuis la version 1.3238 le moteur audio de SynthEdit utilise les Dlls du système de Windows alors qu'avant il était autonome. Par défaut les Dlls des programmes compilés avec le compilateur Visual de MicroSoft ne sont pas installées, en général elles sont incluses dans les installeurs des applications ou des plug-ins. Par exemple si Cubase a été compilé avec MS Visual 2013, celui-ci lors de son installation va installer les VC runtimes 2013 dans le système de Windows.

Les STAN ne peuvent pas utiliser plus de 128 slots FLS (Dll statique (autonome) = 1 ou 2 slots FLS).
En fait lorsque les VST sont autonomes ils consomment au moins un slot FLS (un ou deux par Dll), ils sont en théorie plus stables car ils ne partagent pas la mémoire et ne dépendent pas de la configuration de l'utilisateur. Tandis que lorsqu'ils sont liés aux Dlls du système il ne consomment pas de slots FLS (un seul pour l'ensemble des Dlls utilisées) mais ils partagent les Dlls du système...

En gros, pour simplifier, si vous utilisez des VST avec des Dlls statiques (autonomes) vous ne pourrez pas utiliser plus de 50 VST DIFFERENTS (100 avec Reaper)en moyenne, cela dépend des vos plug-ins installés.

En fait la force de SE avec les DLLs c++ natives (le code est natif!) était aussi sa faiblesse car cette limite imposée par Microsoft a détruit la réputation de SE. C'est à dire que la plupart des développeurs utilisaient énormément de SEM (Dll, 20 ou plus par plug-in) et l'utilisateur se rapprochait assez facilement de cette limite...

Pour résoudre ce problème je regroupe tous mes SEM en un seul depuis plusieurs années mais la plupart des devs utilisant SE ne savent pas coder et utilisent de nombreux SEM. Donc Jeff l'auteur de SE et les développeurs actuels de SEM ont pris la décision de ne plus faire de compilation en Dll statiques.

Donc comme ce VST est réalisé avec les dernières versions de Synthedit, l'utilisateur doit installé les VC runtimes 2015 ou 2017. Tandis que mes autres VST sont encore compilés avec des Dlls statiques. Personnellement je crois que mixer avec plus de 50 VST différents cela n'est pas sérieux mais bon une limite c'est toujours une limite.
Dès que le moteur de SE sera stable selon mes critères de tests je recompilerai tous mes VST et ce moment est proche car le SE PolyMod me semble assez stable. Tout cela demande du temps et de nombreux tests.

a+





[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 14:08:18 ]

10
Citation :
cette limite imposée par Microsoft a détruit la réputation de SE

x
Hors sujet :
merci pour cette info !