Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 5
Photos
1/12
Native Instruments Absynth 5

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Absynth

Sujet Des p'tits sons sympathiques...

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 827 vues
  • 6 followers
1 Des p'tits sons sympathiques...
Ca vous dit un petit échange d'expériences sous la version 5 de cet excellent synthé ?
J'inaugure en vous présentant ma tempête de sable : http://www.xinu.fr/Absynth/Tempete.ksd
Allez, à vous maintenant !

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 18:15:28 ]

2
Réponse un peu tardive. J'ai essayé d'ouvrir ton son avec Absynth 4. Malheureusement j'ai l'impression que les presets ne sont pas compatible entre ces deux versions

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3
hello Gianni andon, la verison 5 dispose de paramètres supplémentaires qui rendent effectivement la compatibilité impossible. Mais elle lit bien entendu tous les sons de toutes les précédentes versions.
4
Alors bugman risque bien de se sentir un peu seul... Je sais pas si tu as la version 5, mais à part le nouvel effet supplémentaire qu'est ce qui change réellement entre ces deux versions?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5
j'ai longtemps hésité, cet effet ne semble pas justifier une nouvelle version... en effet.

mais il y a aussi de nouveaux filtres (pas encore testés, tout comme l'ethaerizer)

et il y a surtout le mutator, qui peut paraître très gadget, mais qui en fait est un excellent moyen de transformer rapidement un son... et  surprise, les résultats sont vraiment utilisables

on active un preset, puis on sélectionne des attributs. En appuyant sur le bouton mutate, le preset initial se voit enrichi des attributs sélectionnés

en principe la tirette permet de doser cette transformation : on ne devrait avoir aucun effet à gauche, mais ce n'est pas le cas, du coup on maîtrise un peu moins bien la manip

le mini-patch à gauche permet de sélectionner les modules qui sont soumis à la transformation : ce n'est donc pas un bidule aléatoire sans intérêt, mais un réel outil bien utile

les potards du bas sont aussi extrêment bien vus pour corriger rapidement l'excès de volume suite à transformation par exemple, et la gestion des différentes versions est également très bien faite

tous mes derniers sons ont démarré avec ce mutate, avec tout de même quelques corrections dans les autres pages pour affiner
 

(le prix de la mise à jour est-il justifié ? si on n'est pas un inconditionnel d'Absynth, on peut plutôt prendre le Synplant pour la même dépense et s'amuser à replanter des gènes, un peu comme cette fonction mutate, mais sans la maîtrise que celle-ci permet)
6
Cette fonction mutate me semble effectivement une belle option, j'aime le coté un peu aléatoire dans la musique.
Si je te comprends bien admettons que je désire un son plus métallique, plus granuleux, ou sequencé, je sélectionne l'attribut correspondant et le mutate l'applique?

Désolé pour ce HS bugman.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

7
oui, les attributs de la page "attributes" qu'on sélectionne vont affecter le preset en cours
le nouveau preset est ensuite un preset comme un autre, entièrement éditable
8
Hello docteur Absynth,  peux tu redonner les liens concernant l'excellent tuto que tu avais fait ?
9
Pour les consultations, c'est par là :

- version 3 : http://bernardreeb.free.fr/page_absynth3.htm

- version 4 : http://bernardreeb.free.fr/page_absynth4.htm

- version 5 : les nouveautés ne justifient pas un nouveau tuto, les 2 précédents restent valables (aucun changement, seulement quelques ajouts : mutator, nouveaux filtres, nouvel effet)

bonne lecture de ces articles d'ordre technique

ce qui est une chose,

et pour la magie de la synthèse sonore, ne pas oublier de consulter Panoramix, lui seul peut enseigner les recettes du bon bouillon, et encore, je crois qu'il ne les divulgue pas  

 
10
MErci à toi ho grand druide de la synthèse  !  
Me voilà replongé dans tes tutos.