Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 5
Photos
1/12
Native Instruments Absynth 5

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Absynth

Acheter

Sujet Petie souci avec l'utilisation de Absyth 5

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
1 Petie souci avec l'utilisation de Absyth 5
Bonjour,

j'utilise Absinthe 5 sous Digital Performer 9 et j'ai souci pour affecter une macro commande à un paramètre quelconque. En effet, si je suis le mode d'emploi dans la section qui traite de la fenêtre "Perform" qu'il faut effectuer un clic droit sur la commande frequency d'un module filter pour que s'ouvre le menu des macros commandes. Or le clic droit n'ouvre rien, aucun menu ne s'affiche alors que quand je clique dans 'onglet "Type de filtre" j'ai bien un menu qui apparaît. Est-ce une mauvaise manipulation de ma part, est-ce que je clique au bon endroit, ai-je un bug ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Th.
2
Citation de chanteur :
j'utilise Absinthe

à consommer avec modération .. par contre Absynth, on peut en abuser :bravo:

Citation de chanteur :
la fenêtre "Perform" qu'il faut effectuer un clic droit sur la commande frequency


ça c'est dans la fenêtre "patch" : en cliquant droit sur la valeur de la fréquence, on peut choisir à quelle macrocommande l'affecter.

autre méthode : fenêtre "perform" et onglet "assignments" : choisir la macrocommande puis menu déroulant "Add" et choisir le paramètre (la fréquence du filtre par exemple)

@+
3
Bonjour Pixels et merci pour ta réponse. En effet tu as raison j'ai fait un raccourci , c'est bien dans la fenêtre patch qu'en cliquant droit on peut affecter une macrocommande mais c'était dans la section perform du mode d'emploi qu'ils en parlaient d'où la confusion. Donc pour toi on aboutit à la même chose dans la fenêtre "perform" en agissant tel que tu l'as décrit que si on cliquait droit dans par exemple une fréquence de de coupure filtre de la fenêtre "patch". Bon à savoir car c'est vrai, j'ai beau cliquer droit dans par exemple cette fréquence du filtre de la fenêtre patch, je n'ai pas de menu déroulant qui apparaît et qui me permet de choisir une assignation . En effet j'aimerais bien me rendre compte comment agissent les macrocommandes sur les différents paramètres. Du coup si le principe est le même, ça me va, on fera l'impasse sur ce bug. Bonne journée