Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Clouds de Mutable Instruments dans Modular

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 566 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Le Clouds de Mutable Instruments dans Modular
Softube Modular
Dernière nouveauté lancée par Softube aujourd’hui, l’émulation du processeur granulaire modulaire Cloud de Mutable Instruments.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
j'aurais sauté de joie a cette news si je n'avais pas découvert vcv rack ou on peut l'avoir gratos, tout aussi officiel, mais cependant, c'ets une bonne nouvelle: ce module est tellement génial, ca vaudrait même la peine de le considérer comme un vst a lui seul!
3
Citation :
si je n'avais pas découvert vcv rack


Reste à savoir si il y a une différence de qualité entre Modular et VCV, entre les 2 émulations de Clouds et si ça vaut le coup d'échanger quelques pièces contre le premier.
4
A priori, dans VCV, ce sont les algos numériques d'origine des mutables qui ont été utilisés (algos passés en open source).

Dans softube, est-ce de la modélisation physique comme pour les autres modules ou les vrais algo numériques qui ont été utilisé?

De toutes façons, une bête chaîne VCO-VCF-VCA-2ADSR-2LFO fait déjà surchauffer mon ordi avec le Softube Modular, donc on verra au prochain changement de machine...:(
5
salut j'ai les deux , vcv et modular, incomparable niveau qualité sonore sur de l'émulation d'analog , je viens de me prendre le rubicon en promo de intellijel, whaou mes oreilles on kiffées , en ce qui concerne clouds la différence doit moins sauter aux oreilles.
6
Il existe aussi en module max4live, basé sur le code original je pense...
7
8
Citation de Ema :
C'est celui-ci?

Bah là, je sais que l'OTO Biscuit est également d'actualité chez Softube mais c'est tout à fait différent par rapport à Clouds !
9
a priori, Cloud est du pure numérique donc il n'y a pas vraiment de modélisation, à part les converteurs, mais bon, c'est pas les converteurs qui font le fun.

C'est vrai que vcv n'est pas encore au niveau softube pour la modélisation analogique, mais ils bougent très vite et beaucoup de dev sont sur le coup! les filtre Vult par exemple, sont de très bon niveau! et puis bon, niveau ergonomie, largeur de l'offre gratuite comme payante, vcv est sur une autre planète.

Perso, je trouve que la connerie de softube est d'avoir misé à fond sur l'émulation, et rien sur les modules créatifs ou d'expérimentations: tant qu'il y a pas de quantizer, de déclencheur à probabilité ou d'oscillateurs numériques, softube ne sera qu'un maigre aperçu de ce qu'on peut faire avec l'eurorack.
10
La toute dernière update vient de recevoir un quantizer gratuit de la part de Softube .


softube-modular-2279189.jpg