Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux modules pour le Softube Modular

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 2 236 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouveaux modules pour le Softube Modular
Softube Modular

Le macro oscillateur Braids de Mutable Instruments et le délai BBD Doepfer A-188-1 débarquent dans le système Modular logiciel de Softube.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 15:12:10 ]

2

Braids, Clouds, etc...

Des émulations analogiques de modules numériques..

Cherchez l'erreur!

3
Citation :
Des émulations analogiques


Comprends pas. Qui dit qu'il s'agit d'émulations analogiques ?
4

Modular est une émulation d'un synthé analogique modulaire donc c'est le cas pour chaque module en faisant partie, j'imagine...

5

Citation de : pierremanu84

Modular est une émulation d'un synthé analogique modulaire donc c'est le cas pour chaque module en faisant partie, j'imagine...

c'est là qu'est la confusion. Modular est une émulation de synthé modulaires. Les synthé modulaires peuvent être analogiques ou numériques.

Initialement (dans les années 70) ils n'étaient qu'analogiques mais celà fait un moment que des modules numériques existent. Donc dire que modulaire = synthé analogique n'est pas juste.

6
Braids se trouve déjà depuis un moment sur VCV Rack et c'est gratuit ! :)

ulixes@movim.eu

7
Citation :
et c'est gratuit ! :)


C'est mieux quand c'est payant. :-D
8
Le problème de Modular c'est qu'il est trop lourd, pour être utilisable dans un projet complet. Alors on s'amuse bien avec (même si je préfère Reaktor mais c'est pas vraiment la même philosophie) mais le salopiaud il charge le processeur comme jamais, et il est surtout extrêmement long à l'ouverture, faut vraiment avoir envie de travailler dessus pour l'utiliser.
9

Citation de : Fruit Rouge

Citation de : pierremanu84

Modular est une émulation d'un synthé analogique modulaire donc c'est le cas pour chaque module en faisant partie, j'imagine...

c'est là qu'est la confusion. Modular est une émulation de synthé modulaires. Les synthé modulaires peuvent être analogiques ou numériques.

Initialement (dans les années 70) ils n'étaient qu'analogiques mais celà fait un moment que des modules numériques existent. Donc dire que modulaire = synthé analogique n'est pas juste.

Oui, je situe bien la différence, j'ai un modulaire (un vrai), effectivement, certains modules sont purement numériques (dont la plupart des Mutable Instruments).

Mais j'avais lu à l'époque de la sortie de Modular (à vérifier donc) qu'il émulait le comportement de chaque module sur ses entrées/sorties analogiques, même si le module était à la base numérique. Ce qui est un non sens puisque justement, comme je disais, braids et clouds sont numériques. C'est d'ailleurs la raison de la lourdeur de ce programme au niveau du CPU...

 

10
Citation de ElliotValentine :
Le problème de Modular c'est qu'il est trop lourd, pour être utilisable dans un projet complet. Alors on s'amuse bien avec (même si je préfère Reaktor mais c'est pas vraiment la même philosophie) mais le salopiaud il charge le processeur comme jamais, et il est surtout extrêmement long à l'ouverture, faut vraiment avoir envie de travailler dessus pour l'utiliser.


Tout ce que tu dis est exact. Le workflow mériterait d'être également revu, je pense notamment à l'ajout et au déplacement des modules dans le case virtuel. La conso CPU peut être assez démentielle selon le patch. Softube a plusieurs fois répondu à la question. Leur position est claire : pas de sacrifice de la qualité sonore. ça reste un argument discutable, bon nombre d'éditeurs proposant des instrus avec possibilité de modifier la qualité du son donc la charge CPU.
En comparaison des autres simulations de modulaire, Modular conserve la particularité d'être la seule émulation 1:1 de modules existants. VCV a porté les modules Mutable instruments mais ça s'arrête là (pour le moment). Bien sûr, il y a encore des manques mais un des charmes du modulaire réside justement dans ces limitations. :)